Forum de la Camarilla Valenciennoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Camarilla Valenciennoise

Forum de la Camarilla
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La Camarilla oui...mais c'est quoi.

Aller en bas 
AuteurMessage
Amandine-Obachan
Mathusalem
Mathusalem
Amandine-Obachan


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 41
Nom du perso actuel : Alex
Rôle au sein de l'Elyseum : Braillarde !
Date d'inscription : 14/02/2007

La Camarilla oui...mais c'est quoi. Empty
MessageSujet: La Camarilla oui...mais c'est quoi.   La Camarilla oui...mais c'est quoi. Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 16:37

Petit recadrage pour les anciens et information pour les nouveaux.


Les Traditions

Première Tradition: La Mascarade
Nul ne devra révéler sa vraie nature à qui n'a pas le Sang.
Quiconque le fera ne pourra plus se réclamer du Sang.
--> Tout le monde aura compris que celui qui montre aux humains qu'il est capable d'exploser une bagnole en une pichenette risque de se vautrer un jugement.

Seconde Tradition : Le Domaine
Ton domaine est ta charge. Tous t'y doivent respect.
Nul ne peut défier ta parole dans ton domaine.
--> S'il y a du bordel sur votre territoire et que vous n'en êtes pas responsable, et bien c'est pour votre pomme quand même. De même, qu'on ne va pas en vadrouille sur le territoire du voisin pour faire le McCoy, vous aurez droit à votre tatane.

Troisième Tradition : La Descendance
Tu n'auras de descendance qu'avec l'aval de tes Anciens.
Si tu crées sans cet accord, toi et ta descendance serez détruits.
--> Quand on a envie d'être papa ou maman, on en avertit ses supérieurs. Vous devez en avoir l'autorisation. Ca m'est arrivé une fois, je me suis retrouvé Caïtiff.

Quatrième Tradition : La Responsabilité
Ceux que tu crées sont tes infants.
Jusqu'à leur émancipation, tu les commanderas en toutes choses.
Leurs fautes seront les tiennes.
--> Si fifils ou fifille font les cons, c'est pour votre pomme. On est responsable de ses enfants.

Cinquième Tradition : L'Hospitalité
Honore le domaine d'autrui.
Lorsque tu pénètres dans une ville étrangère, présente-toi devant celui qui y règne.
Sans sa bienvenue, tu n'y es rien.
--> Et oui. Si vous vous présentez pas au marquis, il a le droit de vous traquer. C'est pas poli et les vampires sont à cheval sur la politesse et l'étiquette.

Sixième Tradition : La Destruction
Nul ne détruira un de ses semblables. Le droit de destruction appartient aux seuls anciens.
Seuls les plus anciens d'entre nous peuvent appeler à la chasse au sang.
--> Si vous tuez quelqu'un et que vous vous faites choper, c'est jugement et démerdez vous pour avoir de bons arguments! La diablerie équivaut à la mort immédiate. C'est le crime Ultime, celui que l'on ne peut pardonner. Car au-delà du meurtre, vous annihilez également l'âme du vampire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-fourmiliere.com/forum/index.php
Amandine-Obachan
Mathusalem
Mathusalem
Amandine-Obachan


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 41
Nom du perso actuel : Alex
Rôle au sein de l'Elyseum : Braillarde !
Date d'inscription : 14/02/2007

La Camarilla oui...mais c'est quoi. Empty
MessageSujet: Re: La Camarilla oui...mais c'est quoi.   La Camarilla oui...mais c'est quoi. Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 16:44

IDEOLOGIE

La Camarilla essaie de sauvegarder l'existence des vampires (grâce à la Mascarade) en obligeant les vampires à ne pas se révéler aux humains (Ils sont potentiellement dangereux, l'Inquisition l'a prouvé). Elle combat également activement le Sabbat, mais paradoxalement, soutient que tout vampire est sous sa responsabilité qu'il le veuille ou non. Mais tous ceux qui ne sont pas avec elle, sont contre elle (Sabbat...). Les membres du Sabbat sont écrasés sans pitié s'ils viennent à être découvert dans une ville de la Camarilla.

Les Anciens de la Camarilla ne veulent pas céder leur place, surtout à ceux qui n'ont pas atteint un certain âge, alors que les jeunes se sentent tenus à l'écart de l'institution qu'ils sont censés défendre, mais qui n'offre aucune récompense à leurs efforts, si ce n'est la menace du châtiment en cas d'échec. Pour les Ancillas (Acolytes), se tourner vers les jeunes, c'est être au bas de l'échelle, alors que de se tourner vers les anciens est une marque d'insolence (et peut entrainer un châtiment). Tout ceci créé un équilibre instable entre les différents vampires constituant la Camarilla.

Elle ne reconnaît pas l'existence des Antédiluviens ou de Caïn. Et même si c'était le cas, ils ont surement connu la Mort Ultime depuis longtemps. (ceux y faisant allusion sont publiquement raillés).

Il faut également savoir que la venue d'un Archonte ou d'un justicar sur une ville est hyper mal vue. Cela sous-entend que le Marquis en place est une quiche, incapable de gérer ses ouailles et qu'il faut que les Grandes Instances réagissent. Cela fait les choux gras des harpies sur Paris, cela rejaillit sur votre réputation au sein de votre clan. On ne va pas pleurer dans les jupes dans ces derniers. C'est perçu comme une marque de faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-fourmiliere.com/forum/index.php
Amandine-Obachan
Mathusalem
Mathusalem
Amandine-Obachan


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 41
Nom du perso actuel : Alex
Rôle au sein de l'Elyseum : Braillarde !
Date d'inscription : 14/02/2007

La Camarilla oui...mais c'est quoi. Empty
MessageSujet: Re: La Camarilla oui...mais c'est quoi.   La Camarilla oui...mais c'est quoi. Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 17:03

Hiérarchie de la Camarilla

La Camarilla est dirigée par le Cercle Intérieur qui nomme 7 Justicars chargés de faire appliquer les lois, mais comme ceux ci ne peuvent être en tout lieu en tout temps, ils délèguent leurs obligations aux Archontes, qu'ils choisissent et qui agissent en leur nom. Un Justicar peut parfois organiser un Conclave, afin de statuer sur un jugement quelconque. Les Villes contrôlées par la Camarilla sont dirigées par des Marquis, qui est lui même soutenu par le Primogènat de cette ville (en tout cas, il vaut mieux...). Pour gérer une ville, le Prince fait généralement appel à un préfet, des harpies, des mandataires, un sénéchal, un gardien de l'Elysium, un fléau, si la taille de la ville le permet.

Les bourrins tout en haut

- Le Cercle Intérieur
Ce groupe se réunit tous les 13 ans à Venise pour décider de la politique générale des vampires (vu que la Camarilla se considère comme La société des vampires). Chaque clan n'y a qu'un représentant, généralement le plus ancien. Il ne s'agit bien évidemment que des 7 clans de base de la Camarilla. Parfois d'autres anciens participent à de telles réunions, mais seuls les plus vieux ont droit de vote. Le Cercle Intérieur nomme les Justicars, un pour chaque clan. Ils seront actifs durant 13 ans, donc les discussions et débats vont bon train lors des votes et les échecs sont sanctionnés par un mauvais (faible, jeune) Justicar qui sera ignoré durant les 13 prochaines années pour le clan. Le Cercle aime nommer des Justicars facilement influençables, même si parfois certains s'avèrent plus obstinés que prévu. En principe, aucun membre du cercle intérieur ne peut rendre de décision de justice sur un membre de la Camarilla.

- Les Justicars
Il s'agit de 7 puissants Vampires nommés par le Cercle Intérieur. Ils sont là pour agir au nom du Cercle et ont pratiquement tout pouvoir. Avant ils leur fallaient organiser un Conclave pour établir un jugement, mais aujourd'hui ce n'est plus nécessaire. Ils sont l'autorité ultime en ce qui concerne les traditions (sinon ce sont les marquis). Un Justicar est nommé pour 13 ans et personne ne peut remettre en cause son autorité, si ce n'est un autre Justicar (ou un vampire sacrément couillu ou suicidaire). Un Conclave peut être décidé pour départager deux Justicars. La plupart des vampires n'apprécient guère l'abus de pouvoir des Justicars, mais peu d'entre eux l'affirmerait face à l'un d'eux. Un Justicar possède généralement des Archontes.
Les Justicars détiennent le pouvoir de Justice sur tout vampire, sauf sur un membre du Cercle Intérieur.

- Les Archontes
Un Justicar peut choisir des suivants qui agiront en son nom. Ils sont là pour rappeler la présence du Justicar indirectement. Les Archontes sont des vampires comme les autres et vivent au sein de la communauté comme tout autre vampire, ce qui en fait des observateurs idéals. Les Archontes sont choisis parmi des Ancillas (Acolytes) ou d'anciens de bas niveau. La durée de mission d'un Archonte dure tant que le Justicar en a besoin, ou tant que celui ci est Justicar (quoi qu'il en soit c'est lié au Justicar).
A tout moment, il y a de 50 à 250 archontes dans le monde.
Les archontes peuvent être appelés en cas de besoin par les Princes. Plusieurs problèmes surgissent alors:
• leur présence est souvent vu comme une preuve de faiblesse par les "administrés".
• il faut savoir qui contacter !!
• l'archonte contacté n'a pas toujours la possibilité/le pouvoir de faire quelque chose (par ordre de son supérieur, par pouvoir personnel, par capacités etc...)
Il existe des ordres spéciaux au sein des Archontes: certains sont spécialisés dans la chasse aux Lupins (Dogcatcher ou unité K9), les missions d'infiltration chez l'ennemi (Dopplegangers), les affaires surnaturelles (E Division), la chasse aux cultes de la Géhenne (Josiens), les problèmes avec des thaumaturges (Quaesitor), la surveillance des Archontes histoire que ces derniers ne deviennent pas trop indépendants (ceux qui surveillent)
Il est difficile de prouver que l'on est Archonte puisque beaucoup travaillent en secret. Ils possèdent tous une lettre scellée prouvant leur rang. Une fois décachetée cette dernière est caduque. Ils connaissent également certains "signes" ou "phrases" secrètes à prononcer pour attester leur place dans la hiérarchie. L'Archonte n'a aucun pouvoir judirique. S'il est dépêché pour une affaire, lui et le Marquis en place doivent être d'accord sur une sanction/mesure. Il n'a pas les pleins pouvoirs comme un Justicar.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-fourmiliere.com/forum/index.php
Amandine-Obachan
Mathusalem
Mathusalem
Amandine-Obachan


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 41
Nom du perso actuel : Alex
Rôle au sein de l'Elyseum : Braillarde !
Date d'inscription : 14/02/2007

La Camarilla oui...mais c'est quoi. Empty
MessageSujet: Re: La Camarilla oui...mais c'est quoi.   La Camarilla oui...mais c'est quoi. Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 20:00

La Hiérarchie Basse (ou locale)

- Le Marquis
En général, il s'agit du vampire le plus puissant/influent de la ville afin de la revendiquer comme son domaine, y faire régner la loi et y assurer la paix. Le titre de Marquis n'implique aucun héritage, ce n'est qu'un titre en soi. Il est maintenu en place grâce à l'appui du Primogènat (Il doit approuver le marquis). Le Marquis est plus un magistrat qu'un dirigeant (ce qui revient aux Cercle Intérieur, Justicars et Archontes). Il juge les vampires et est l'autorité finale en ce qui concerne les Traditions. Il est le garant de la paix.
La méthode employée pour la prise de pouvoir varie d'une cité à l'autre, et d'un Marquis à l'autre. Normalement, il doit avoir le soutien de la majorité des Primogènes de la Cité qui ne recherchent que la paix et la préservation de la Mascarade. Une fois que cet individu a suffisament de ces Primogènes de son côté, la cité peut être prise.
N'importe qui peut revendiquer le titre de Marquis.
Au dessus de tous, le Marquis est l'arbitre ultime des disputes entre les Vampires de la ville.
Mais comme il doit faire respecter la Mascarade, il se doit de faire face aux membres du Sabbat (ou autres) en les purgeant (le Prince est le seul à pouvoir faire appel à la chasse au sang, autrement dit à la mise à mort d'un vampire), ou de faire plier les fortes têtes. Certains Marquis s'accordent plus de pouvoirs qu'ils ne devraient et d'ailleurs, la plupart des Marquis s'assurent leur position par la force.
Un coup d'état est difficile et dangereux. D'une part le Marquis est souvent puissant personnellement et il se créé généralement une Fatrie pour se protéger (il décide qui peut créer Infants et Goules), et d'autre part, s'opposer au Marquis, c'est aussi s'opposer aux Primogènes de la ville qui lui sont loyaux.
Les Princes sont cependant parfois ignorés par les Anciens ou les Justicars qui ne sont pas sous leur autorité. Le Marquis s'efforce de contrôler la plupart des institutions mortelles de la ville pour s'assurer sa mainmise dans son domaine. Il choisit les terrains de chasse des autres vampires (et se choisit évidemment le meilleur). Finalement, la plupart des vampires d'une ville soutienne le marquis par soucis de paix et de stabilité, au moins en apparence.

Les privilèges du Marquis :
- Soutien des Primogènes : Les Primogènes soutiennent le Marquis aussi longtemps qu'il maintient la Mascarade, et qu'il réprime les agitations exagérées des Anarchs. En gros, tant qu'il fait son boulot.
- Pouvoir au sein de la Camarilla : Un Marquis a un statut au sein de la Camarilla. Bien évidemment, il le perd s'il commet une erreur le menant à sa destitution.
- Droit de questionner et de soumettre à des restrictions ceux qui rentrent dans son Domaine : Les autres doivent se présenter au Marquis dès leur venue dans son domainee. S'ils ne le font pas, il est de son droit de les punir.
- Liberté de se nourrir sur n'importe quel mortel du Domaine : Il peut aussi limiter les autres sur la nourriture (pour le bien de la Cité). S'ils désobéissent, le Marquis peut décider qu'ils ont enfreint la Mascarade, et le punir en conséquence.
- Pouvoir sur les ennemis : Le Marquis est apte à demander une Chasse de Sang. Il a pouvoir de vie ou de mort sur ceux qui le contrarient. Il ne tue pas qui il veut, mais s'il estime que les Traditions sont enfreintes, il peut punir en conséquence. Normalement le Marquis ne peut appeler une Chasse de Sang que si l'une des 6 Traditions est enfreintes.

- Le Primogène
Il s'agit d'un groupe qui est constitué des "puissants/influents" de chaque clan présent dans la ville. Le primogène est choisi en accord avec les autres membres de son clan présents dans la Cité, il représente le clan dans la ville, et il est l'intermédiaire entre le reste du clan et le Marquis (comme un délégué de classe). Parfois un clan peut être interdit d'être représenté au sein du Primogènat. Le Primogène est très souvent le coeur de trahisons, complots ou autres infamies. En général, il agit selon la volonté du Marquis, mais il peut arriver que ce soit lui qui dicte ses volontés.

- Les Harpies
Vampires qui sont souvent à l'Elysium. Ils bavardent plus qu'ils n'agissent, mais c'est leur manière de se battre. Quelques mots suffisent à détruire la réputation de tel ou tel vampire auprès du Marquis. Harpie n'est pas un titre en soi, c'est une manière d'être.

- Le Sénéchal
Il s'agit du bras droit, du conseiller du marquis. Si le marquis quitte la ville ou s'il n'est pas disponible, c'est le sénéchal qui prend sa place temporairement. Désignés par le marquis et le Primogène.
Si le Marquis meurt, c'est le Sénéchal qui assure la Régence jusqu'à l'élection d'un nouveau dirigeant.

- Le Gardien de l'Elyseum
Il garde/surveille la zone dans la ville où toute violence est interdite. L'Elyseum est un lieu de discussion, placé sous la Pax Vampirica. Pour organiser une quelconque réunion à l'Elysium, il faut l'accord du gardien. Le gardien s'assure alors qu'aucun mortel ne pénètre la zone durant l'Elysium. Il doit y faire respecter la Mascarade. Désigné par le Marquis.

- Le Fléau
On en a eu sur Valenciennes, sous quelques "règnes".
Chargé de chercher aux abords du domaine les nouveaux venus qui ont omis de se présenter au prince (5e Tradition), et parfois il les détruit (si le Marquis lui en a donné l'autorisation). Les Caïtiffs, 13e,14e ou 15e ont le plus à craindre du fléau. Il arrive que des vampires ayant manqués au protocole soient victimes du fléau par faute d'un marquis trop irréfléchi face à la surpopulation ou l'espionnage.
Le Fléau est le seul vampire qui peut se balader sur tous les territoires sans avoir obligation d'obtenir une autorisation. Son rang est un laissez-passer en soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-fourmiliere.com/forum/index.php
Contenu sponsorisé





La Camarilla oui...mais c'est quoi. Empty
MessageSujet: Re: La Camarilla oui...mais c'est quoi.   La Camarilla oui...mais c'est quoi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Camarilla oui...mais c'est quoi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Camarilla : nouvel âge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Camarilla Valenciennoise :: Forum général :: Les règles du Jeu-
Sauter vers: