Forum de la Camarilla Valenciennoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Camarilla Valenciennoise

Forum de la Camarilla
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 De l'utilisation des disciplines : Présence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tom
La puissance du Pills
Tom


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 40
Nom du perso actuel : Merlin
Rôle au sein de l'Elyseum : Animer la grande sarabande
Territoire : Camelot
Date d'inscription : 17/02/2007

De l'utilisation des disciplines : Présence Empty
MessageSujet: De l'utilisation des disciplines : Présence   De l'utilisation des disciplines : Présence Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 15:22

En voilà une qu'elle est bonne, tout le monde il t'aime sans le savoir, si c'est t'y pas bio ça ?
Et oui, Présence a l'énorme avantage de ne pas laisser de traces à part pour un clan qui en detecte automatiquement l'utilisation, en clair vous pouvez foirer vos jets avec des conséquences moindres. En revanche, le Mj, à sa discretion, peut permettre à un autre utilisateur de Présence d'un niveau au moins égal de savoir qu'on a tenté de lui faire le coup de la mère Michelle.
Mais sinon ça reste indolore dans une large mesure.

Présence niveau 1: Réverence

Vous entrez dans la salle comme une star, on boit vos mots,quoiqu'il en soit vous ne laissez personne indifférent. Vous avez du charisme, c'est tout ce compte et vous veillez à ce que l'on le remarque (d'ailleurs ce pouvoir est aussi appellé "l'effet Pento", ou "the Stanzani's experience").
Les personnes ratant leur jet vous observent, vous écoutent, sans être pour autant hypnotisés, juste captivés. Celà implique bien entendu autant de rp de part et d'autre : vous avez raté, vous devez vous détourner de votre conversation pour écouter celui ou celle qui semble capter votre attention. Vous avez réussi à les charmer, ben faut assurer derrière, parce ce que vous direz va peut être les influencer (puisque vous en jettez grave, c'est pas con ce que vous dites). Si c'est pour dire des conneries genre "le Brujah il a pas de pubis", alors vous passerez aux yeux de tous pour un charlot et ça va être duraille de choper à nouveau leur attention, au bout d'un moment. Soyez convaincant.
Ca marche trés fort sur les humains, et pour un concert ça vous fascine une foule sans soucis.

J'ai décidé d'introduire deux variantes pour ce pouvoir :

1) il vous permet de prendre la parole en réunion, de passer avant tout le monde, vous pouvez donc vous en servir pour faire valoir vos arguments en étant sûr que tout le monde vous écoute. Cependant, pour les chanceux qui auront résisté, vous vous interessez quand même au discours, parce que ça vous paraît louche que tous ces mecs écoutent d'un coup sans chahuter. Vous ne savez pas pour autant que le gonze qui cause a lancé Présence, mais c'est louche. Les autres écoutent fascinés, prêts à revoir leurs arguments parce que la plaidoirie était bien, vous vous écoutez pour trouver le défaut sous la cuirasse.

2) en utilisant Réverence, vous pouvez choisir quelles cibles affecter dans la salle, en désignant qui doit faire un jet. Cela signifie que vous écartez volontairement des personnes de votre influence : vous ne voulez pas froisser le 9éme Ventrue qui pourrait résister et trouvre la manoeuvre déplacée, vous savez que le Tremere va vous le renvoyer en pleine face, vous n'avez pas besoin de faire claquer ceux qui adhérent déjà à ce que vous allez dire, etc...Il va sans dire que vous pouvez aussi choisir uniquement ceux dont vous savez qu'ils résistent mal, les plus vulnérables en somme...mais si vous recherchez des appuis, n'est il pas mieux de les avoir chez les plus forts ?

Présence niveau 2 : regard terrifiant

Vous devez croiser le regard de la personne pour utiliser ce pouvoir (Presence 1 peut vous y aider préalablement => COMBO).

L'espace d'un instant, la victime voit dans vos yeux remonter un mal ancestral, une puissance qui tire son énergie même de l'essence de votre Bête, et c'est toute votre présence, votre prestance vampirique qui se concentre dans votre regard implacable. L'expression "faire les gros yeux" prend un sens nouveau pour la victime, elle se sent effrayée à l'idée que vous lui fassiez du mal et n'a qu'une seule envie : fuir, vite et loin.
En jeu, le vampire pris pour cible détale hors de portée de la menace, et pas de trucs du genre "je suis sorti dans la rue, il était plus là, ouf ça va mieuux, j'y re là". Concrétement, vous fuyez ventre à terre calmer dans un coin la sourde terreur qui vous prends les tripes, vous êtes Hors Jeu de 5 à 10 minutes selon les Mjs, ce qui équivaut à un quart d'heure ou une demi heure en temps vampirique. Ensuite vous revenez, profil bas, vous demandant ce qui a pu vous arriver, vous avez dû contrarier quelqu'un mais qui.
Si vous finissez par apprendre le fin mot de l'histoire, ne ruez pas dans les brancards : c'est pas tout le monde qui peut dire à la cantonnade qu'il s'est débalonné et a fui devant un Toréador sans perdre sa crédibilité.

Si vous foirez votre jet de Regard Terrifiant, la victime peut se montrer en colére que vous ayez cherché (vainement) à l'intimider, et certains risquent même de vous le faire payer. Votre prochain jet de Presence sur eux aura un malus de -1 , plus si la victime ne pouvait pas vous saquer avant ça (les Mjs choisissent).

Présence niveau 3 : Subjuguer

Ce pouvoir vous permet de changer les sentiments d'autrui à votre égard, mais il y a des limites à son utilisation.

Vous décidez de charmer une personne pour l'influencer, vous utilisez ce pouvoir afin d'attirer sa bienveillance à votre égard, mais il ne devient pas votre plus grand fan ou vous l'amour de sa vie du jour au lendemain. En conséquence, il est inutile de pratiquer l'acharnement thérapeuthique dans le seul et unique but de dire "toi là bas, deviens mon pôte et défends moi contre les mecs qui m'en veulent". Ca ne marche pas comme ça.

Ce pouvoir vous facilite la séduction d'un individu, mais il va sans dire que vous devez vous donner les moyens de le convaincre qu'il vous aime pour une bonne raison, pas par caprice, ce n'est pas une fléche de Cupidon que vous lancez. Pour ce faire, vous devez travailler la cible au corps : un peu de cirage, de la léche, un service rendu de temps en temps font en sorte de preparer le terrain:

Exemple : vous sauvez la mise d'un vampire en prenant sa défense sur une histoire louche (dans laquelle vous pouvez l'avoir entrainé sans qu'il le sache d'ailleurs). Utiliser ce pouvoir à ce moment lui donne encore plus l'impression de vous aimer, il exprimera encore plus de gratitude envers vous. Poussé à l'extreme, un vampire à qui vous faites ça aprés lui avoir sauvé la vie pourrait un de ces 4 vous aider au détriment de la sienne, sous réserve qu'il soit dans le même état d'esprit depuis ce moment là.

Présence 3 vous fait récolter 2 fois plus que vous n'avez semé en somme. Plus vous vous êtes donné la peine de vous faire apprécier, plus vous serez aimé en retour. C'est pourquoi ce pouvoir est relativement inutile si vous matraquez votre cible sans vous donner la peine de cogiter un peu : un morceau de fer finit par se briser si on tape sans arrêt dessus, en revanche si vous le chauffez et le refroidissez, si vous le travaillez, il devient de meilleure qualité et surtout mieux adapté à vos besoins.

Si vous ratez votre jet, c'est l'effet inverse qui se produit. La cible pensera que vous tentez de la manipuler (et elle aura bien raison) et sera plus circonspecte à vos propos, plus objective et critique (comme avec le pouvoir de Réverence). En fonction de celà, elle pourra même aller jusqu'a perdre une partie de sa confiance en vous, selon le moment où aura lieu l'échec :

Exemple : vous sortez de la merde le même vampire que précedemment, vous ratez votre jet de présence, celà ne signifie pas qu'il ne vous sera pas redevable (encore que...si vous avez affaire à une crevure, seul le succés vous garantira qu'il vous renverra l'ascenseur) mais juste qu'il ne va pas non plus trop se fouler pour "rembourser" sa dette.

C'est pourquoi dans tous les cas, l'initiateur du jet doit faire preuve d'imagination pour séduire IG et non pas s'appuyer simplement sur ce pouvoir en mode "marteau pilon", et la victime doit integrer d'elle même les changements de disposition, d'esprit, face à l'utilisateur. Elle doit jouer le jeu et ne pas gruger. D'ailleurs c'est souvent de ce fait qu'on a tendance à simplifier Presence 3 du genre "claque des doigts, et un contact msn de plus" : les victimes le voient trop souvent comme une atteinte directe à leur perso, alors qu'elles sont censées croire que l'autre leur veut du bien (sans pour autant cocher la première nuit non plus).

Vous l'aurez compris, cette discipline requiert un effort bilattéral, paralléle (avec option perpendiculaire si le temps ne s'en mêle pas).

Présence 4 : l'Appel

Vous permet d'"appeler" la cible, de l'amener à vous rejoindre où que vous soyez et ce dans un laps de temps variable. Une sorte d'invitation qu'elle ne pourra décliner en somme.

Plus vous êtes proche ou apprécié de la cible, moins elle mettra de temps à vous rejoindre. Elle dispose d'un GPS intégré pour vous localiser partout dans le monde et cherchera à vite vous rejoindre, vous lui manquez trop, c'est comme ça. Vous devez bien entendu développer des liens avec elle, comme au dessus, plus vous en aurez et meilleur sera le résultat de votre "injonction". Si vous êtes l'être aimé par excellence, la cible fera tout ce qu'elle peut pour vous rejoindre, jusqu'à supprimer les obstacles ou voyager sur Air Kaboul. Elle prendra des risques jusque dans une large mesure : elle ne va pas se mettre à marcher en plein soleil, elle sait trés bien qu'elle ne vous serait d'aucune utilité morte (en plus elle ne veut pas vous décevoir et que vous ayez du chagrin din vos neul').
Si la cible vous detestait, ou n'avait aucun sentiment à votre égard, elle va trainer des espadrilles pour revenir, mais elle sera là, plus ou moins tard, ça dépendra de la distance.
Enfin, un jet raté ne fait pas se déplacer la cible, rien ne se passe en fait. Vous devrez réessayer la nuit suivante pour la même cible.

Présence 5 : Majesté

Alors là c'est du charisme avec un grand K, y'en a partout dans la piéce.

Vous êtes Néron paradant dans Rome en feu, les autres sont les crucifiés qui vous matent en pensant : "L'enculé de sa matrone, il nous en fait suer le con, mais putain qu'est ce qu'il en jette vétu de pourpre. Sous la République, j'aurai voté pour lui."

Alors, ça vous fait envie ?

C'est l'expression même de la Grandeur que vous incarnez. Votre charisme a fusionné avec votre Bête et ça se ressent, vous exhalez le pouvoir, un lion face à des chatons. Cela vous accorde, en plus du pouvoir de niveau 1, la possibilité de faire claquer à chaque perdant un jet de volonté avant de tenter la prochaine action belliqueuse à votre endroit. En gros, tu veux me nuire, montres moi que t'en as. Si le jet de Volonté foire, l'action ne peut se faire et votre joker est grillé pour ce bonhomme ci.
Par action belliqueuse, j'entends une alienation, domination, puissance ou animalisme (faire sortir la bête ou rendre fou sont des actions belliqueuses, au même titre que frapper ou imposer un ordre), ou tout autre exemple d'action qui a pour but de nuire au mec qui a fait Majesté.

Vous avez le droit de calmer sa bête ou ses sentiments (seulement s'il se montre énervé), et une action de Présence à son encontre devra être expliquée au Mj pour déterminer si elle rentre dans ce cadre. Eh oui, si vous avez réussi à être dans ses petits papiers, au gros bourrin qui en jéte, vous êtes trés forts, et en plus son ami.

Chaque utilisation de ce pouvoir vous coûte un point de Volonté.

Faut pas pousser non plus, chaque tour avoir une chance d'esquiver les attaques des deux tiers de l'Elyséum, peut être plus...c'est à dire que là non, on va se calmer quand même.

Pour terminer, les recommandations maison. Presence fait de vous un trés bon communiquant, vous devez donc l'utiliser en faisant des efforts pour être crédibles, ne pas avoir peur de vous mettre en lumière quand vous l'utilisez, parlez clairement et de manière intelligente. Vous devez marquer les esprits, et faire le maximum pour que les autres aient envie de se donner de la peine à modifier leurs comportements vis à vis de vous.
Si vous l'utilisez mal ou trop, ou à mauvais escient, ce pouvoir vous donne juste la première place, mais pas les moyens de la garder. Soyez imaginatifs et faites de votre perso un orateur de premier ordre, ça demande beaucoup de role play.

Enfin, utilisé à forte fréquence sur les humains, celà donne des résultats déplorables : imaginez un junkie névrosé accro à vous, s'il n'a pas sa dose de Présence il finit par se suicider, persuadé que vous ne l'aimez plus, et on peut se servir de celà contre vous, comme une entorse à la Mascarade. Si on vous colle ça sur le dos, votre crédibilité va en prendre un coup : rendez vous donc un peu compte, un vampire qui n'a pas assez de prestance pour se faire aimer des humains sans artifice surnaturel...c'est pas bon ça...
Maintenant, si vous êtes un enfoiré, vous pouvez prendre quelque délectations aux peines de coeur du bétail, ça dépend de votre perso, c'est peut être même ça qui l'anime.

Voilou voilou, à vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Koz@K
Mathusalem
Mathusalem
Koz@K


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 41
Nom du perso actuel : Le Duc
Date d'inscription : 31/01/2007

De l'utilisation des disciplines : Présence Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des disciplines : Présence   De l'utilisation des disciplines : Présence Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 03:07

Réclamation sur le descriptif du pouvoir level 2
Il me semble que le vampire doit en plus du regard déployer ses canines et y aller d'un feulement assez convainquant pour faire fuir la bête adverse.
Bref, il y a pas qu'un simple visuel.
L'utilisation de se pouvoir en présence humaine est une entorse à la masquarade. Dans tous les cas la victime se rends compte et se souviens que le vampire a sorti les crocs, si ça marche il se barre et fait pas le fier, quelques minutes dehors, et un profil bas en sortant. Si ça foire, ben c'est selon la situation, en combat il balance la patate toute prêt qui était destinée à notre toré mal barré, si pas il se fout de sa tronche en le traitant de petit matou qui fait pas peur.

En attendant ça reste très très visible, et ne peut passer inapercu même au milieu d'une foule, ça fait du bruit, c'est aussi impressionnant qu'un vampire peut l'être.

Sinon juste dominer la bête et la faire fuir d'un regard, c'est plutôt animalisme 3...

Pour le niveau 3 juste préciser que cela fontionne par palier non cumulatifs, il y a plusieurs niveau "d'appréciation" :
- Haine totale et sans limite (genre en combat)
- Genre pas amical, va te faire voir
- Rien a foutre, neutre
- Ouais, c'est un gars tranquille, sympa
- Amitié profonde, voire amour irrationnel (mais là faut vraiment plus qu'une discipline)

Et en gros le principe de présence 3 c'est de faire passer la personne d'un palier au suivant. Non cumulatif. si on en veut plus, ca se mérite à l'ancienne (en parlant, si si). Donc pas de gars en combat qui me chante bon, j'ai mis présence 3, donc il m'aime bien et il m'attaque plus. En fait ça c'est présence 5, le level 3 va juste faire qu'au lieu de s'acharner sur ta tronche jusqu'à en faire des cendres, il s'arrêtera juste quand tu ressemblera à elephant man et que t'en aura marre de crier "pitié". Bref, pour s'en sortir en combat c'est le niveau 2, attention par contre, ca risque de faire passer un palier dans le sens inverse gratos, mais pour la séance suivante, quand il aura retrouvé un peu de contenance.....


Voilà pour mes coms, j'attends réponse meujeutale.
Revenir en haut Aller en bas
https://camavals.1fr1.net
Tom
La puissance du Pills
Tom


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 40
Nom du perso actuel : Merlin
Rôle au sein de l'Elyseum : Animer la grande sarabande
Territoire : Camelot
Date d'inscription : 17/02/2007

De l'utilisation des disciplines : Présence Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des disciplines : Présence   De l'utilisation des disciplines : Présence Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 13:09

Koz@K a écrit:
Sinon juste dominer la bête et la faire fuir d'un regard, c'est plutôt animalisme 3...

Oui et non en fait...pour Animalisme 3, pas besoin d'un croisement de regards, une portée visuelle s'impose mais pas besoin de se regarder dans le blanc des yeux, alors que c'est indispensable pour Présence 2, comme pour Domination 1 et 2.

Quand à sortir les canines, pas necessaire non plus, c'est plus ou moins une baston de regards façon "Lascars", l'épisode dans le bus...mais durant ce temps, les yeux passent au rouge temporairement, comme une des marques de la Bête que tu gagnes aprés quelques frénésies bien senties. Ce qui en fait une violation de la Mascarade (si témoins il y a), tu as raison là dessus, le reste est laissé à l'appréciation des joueurs : si l'utilisateur de ce pouvoir estime vouloir en faire des tonnes pour marquer le coup, libre à lui d'en rajouter dans la cinématique, il peut feuler, bomber le torse, cambrer les épaules, faire la roue etc...

Koz@K a écrit:
Pour le niveau 3 juste préciser que cela fontionne par palier non cumulatifs, il y a plusieurs niveau "d'appréciation" :
- Haine totale et sans limite (genre en combat)
- Genre pas amical, va te faire voir
- Rien a foutre, neutre
- Ouais, c'est un gars tranquille, sympa
- Amitié profonde, voire amour irrationnel (mais là faut vraiment plus qu'une discipline)

Merci pour ces précisions, les joueurs peuvent compter dessus parce qu'elles sont justes et les niveaux pertinents. De toute façon, peut importe le palier que l'on veut atteindre, ça se travaille d'abord en RP, qu'il s'agisse de faire passer son adversaire pour un con afin de l'amener plus facilement à s'énerver en public, passer en frénesie, perdre de sa crédibilité, ou encore s'en faire un allié fidéle en faisant de la léche, en le soutenant, etc.

Satisfait, Maitre Nain ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Koz@K
Mathusalem
Mathusalem
Koz@K


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 41
Nom du perso actuel : Le Duc
Date d'inscription : 31/01/2007

De l'utilisation des disciplines : Présence Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des disciplines : Présence   De l'utilisation des disciplines : Présence Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 16:18

Citation :
Satisfait, Maitre Nain ?

Boarf, on fera avec... Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://camavals.1fr1.net
Tom
La puissance du Pills
Tom


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 40
Nom du perso actuel : Merlin
Rôle au sein de l'Elyseum : Animer la grande sarabande
Territoire : Camelot
Date d'inscription : 17/02/2007

De l'utilisation des disciplines : Présence Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des disciplines : Présence   De l'utilisation des disciplines : Présence Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 01:07

Koz@K a écrit:
Citation :
Satisfait, Maitre Nain ?

Boarf, on fera avec... Cool

Vieille bite rabottée, sors de mon post...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'utilisation des disciplines : Présence Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des disciplines : Présence   De l'utilisation des disciplines : Présence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'utilisation des disciplines : Présence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Camarilla Valenciennoise :: Forum général :: Les règles du Jeu-
Sauter vers: