Forum de la Camarilla Valenciennoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Camarilla Valenciennoise

Forum de la Camarilla
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Futur de la cama

Aller en bas 
+3
JUL
Melgib
Shillom
7 participants
AuteurMessage
Shillom
Ancillae
Ancillae
Shillom


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 41
Nom du perso actuel : Viktor Schnabel
Rôle au sein de l'Elyseum : Conseiller du Prince
Date d'inscription : 10/04/2008

Futur de la cama Empty
MessageSujet: Futur de la cama   Futur de la cama Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 16:57

Comme j'étais le mj présent hier soir, je vais résumer quelque peu ce qu'il s'est dit.

Tout d'abord merci à ceux qui ont continué jusqu'à la fin de la saison. Ca n'a pas été facile mais on a réussi à la finir.

Ensuite après discussion il apparaît qu'hier soir était la fin de la Camarilla Valenciennoise sous sa forme actuelle.

Certains voulant continuer, il en est ressorti plusieurs points :
-S'organiser en association
-Déplacer les séances de jeu sur Lille et environ
-Obtenir un local grâce à une mairie
-Garder le même rythme de jeu d'une fois par semaine

Pour le moment on s'orient vers Villeneuve d'Ascq qui font plein de trucs pour les assos et où il y aura suffisamment de place pour se garer.

Si vous êtes intéressé et motivé par cette formule, si vous avez des idées, si vous avez des objections, si vous voulez continuer à jouer, si vous voulez aider, enfin bref si vous avec un truc à dire, exprimez vous ici.

Il est dommage qu'après une saison partie sur les chapeaux de roue, le bon jeu qui en a résulté toute la saison, même en petit comité (parfois deux ou trois joueurs), l'aventure s'arrête pour tous.

Après on ne force personne à s'investir dans cette nouvelle aventure. Je dois avouer que pour ma part l'enthousiasme de certains hier soir m'a convaincu qu'on pouvait continuer autrement.

PS : Pour monter une asso il faut au moins 3 volontaires pour être président, trésorier et secrétaire (y aura pas un boulot monstre à mon avis, juste un peu d'investissement au départ)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ewandor.fr
Melgib
Ancillae
Ancillae
Melgib


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 41
Nom du perso actuel : Eude Svedska le Magyar
Rôle au sein de l'Elyseum : Conseiller du marquis
Territoire : La terre sera un bon début...
Date d'inscription : 11/10/2007

Futur de la cama Empty
MessageSujet: Re: Futur de la cama   Futur de la cama Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 18:22

Idées intéressantes qui risque de déjà supprimer les 40 min de route des lillois. Quid des valenciennois alors ?

Sous sa forme actuelle de jeu d'une fois par semaine, il faut revoir soit la fréquence, soit les horaires. Se pointer après avoir mangé, imposant de commencer a 21h minimum, souvent 22, fait qu'on joue trop peu ou trop tard. C'est pour moi ce qui a été source d'une grosse démotivation, me dire que je viens pour jouer une heure 30 à peine pour quasi autant de temps de route (avec les déposes de covoiturage, ca faisait environ ça).

Donc réfléchir à une autre formule : présence tot pour départ pas trop tard et manger chez soi ? Restauration sur place durant la séance genre 1h de jeu, 30 min de pause miam, 1h30/2h de jeu derrière ? Je vous laisse à vos propositions sur le sujet.

Dans le format actuel, bien que réduisant mon temps de route par 2, je ne jouerais pas pour refaire 1h de seance par soir. En repensant le temps de jeu, j'en serais probablement. Idem, revoir peut être le soir de jeu, imposer en pleine semaine est il nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
JUL
Vampire
Vampire
JUL


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 41
Nom du perso actuel : juan de capdepdra
Territoire : grangerl
Date d'inscription : 07/03/2007

Futur de la cama Empty
MessageSujet: Re: Futur de la cama   Futur de la cama Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 12:17

salut
je pense qu il faut garder la sceance en semaine car le weed end et souvent pour d autres amie ou famille.apres le jour peu change mais comme on l a dit vendredi ( apart le mardi ou mrecredi les autres son difficile a etree dispo toute une annee )
l idee de l asso est un moyen d avoir une salle ou on pourrrai se gare sans trop de difficute car sur lille il a beaucoup de bar accueillant meme pas de place pour les voitures
c est a reflechir savoir qui est partant a quel degre d invetissement (savoir les mj de l annee prochaine etc...)
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Shillom
Ancillae
Ancillae
Shillom


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 41
Nom du perso actuel : Viktor Schnabel
Rôle au sein de l'Elyseum : Conseiller du Prince
Date d'inscription : 10/04/2008

Futur de la cama Empty
MessageSujet: Re: Futur de la cama   Futur de la cama Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 15:50

Pour répondre aux quelques points soulevés qu'on avait soulevé aussi, et comme je pense que tout le monde a lu le message on peut commencer à réfléchir.

Route des valenciennois, à partir de l'an prochain y en aura de moins en moins (les étudiants qui terminent vont sur lille, d'autres viennent pour bosser et des joueurs de valenciennes y en restait pas des masses), et nono proposait de faire pilote. Ensuite Villeneuve d'Ascq permet d'éviter d'aller sur lille, j'ajoute que valenciennes-villeneuve c'est 25 minutes.

La fréquence de jeu. Soit on garde une fois par semaine, soit il suffit de rejoindre la cama de lille si c'est pour jouer une fois par mois/mois et demi.

Pour les horaires, quand on avait beaucoup de joueurs on commencait de bonne heure, puis l'envie manquant les joueurs arrivaient avec plus de retard. Une séance peut très bien commencer à 20h avec tout le monde ayant mangé sans difficultés pour au moins 3 heures de jeu.

Pour le jour de la séance on a vu que le we ou vendredi soir est impossible à tenir hebdomadairement vu les contraintes d'emploi du temps de tout le monde (sport, famille, voyage, musique, autres soirées...). En fait le mercredi permet de couper la semaine et de se relaxer (dixit un des présents ^^).

Pour les motivés en MJ, Korri voulait faire l'essai en MJ débutant, moi je veux bien reprendre pour une saison.

Ensuite comme dit avant que les motivés fassent signe (surtout les absents des dernières séances), les autres vous avez aussi le droit à la parole pour conseils et autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ewandor.fr
Black
Ancien
Ancien
Black


Masculin Nombre de messages : 479
Age : 39
Nom du perso actuel : Le batisseur
Rôle au sein de l'Elyseum : toréador Harpie
Territoire : inconnu
Date d'inscription : 06/02/2007

Futur de la cama Empty
MessageSujet: Re: Futur de la cama   Futur de la cama Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 21:43

Yopi yop. Tout d'abord désolé pour mes absences fréquentes notamment sur la fin de sénare que j'ai complètement raté. d'ailleurs si a l'occase on peu se capter autour d'une chope j'aimerais bien savoir comment ca s'est terminé.
Comme vous l'avez sans doute deviné, mon absence résulte de mon important planning artistique. J'ai beaucoup réfléchis, la je suis en congé (congé utilisé pour courir partout faire projet, atelier et scène). Et je compte des mon retour de congé parlé a mon patron de mon ambition de changé de train de vie. Va falloir que je me concentre la dessus et que je m'accroche pour réussir a vivre de la zik... J'ai toujours (a part cette saison) essayer de m'investir a bloque pour la cama car c'est la passion qui me permet de souffler a la fois mon taffe mais ma passion/travail musique. Mais je ne peux pas vous dire que je serais présent et investi pour le moment, ce serait mentir.
Je ne compte pas quitter la cama, je kiffe toujours autant le concept, considérez moi plutot comem en mode break avec possibilité d'apparition les moments ou je suis dispo. ravis de faire un pnj par ci par la lors de mes apparitions, et je ferais un vrai perso des que j'aurais un peu plus de temps, a savoir si ma transition de mode de vie aura été un succés.
Pour ma part j'ai plus de chance d'être présent par exemple un mardi. Car le mercredi est étrangement un jour ou il y a souvent des opportunités de scène. Mais si ca ne concerne que moi ne changer rien pour un joueur qui n'est pas sur même en changeant le jour d'être la souvent.

Donc voila considérez moi comme mi présent ou présent mais en stand by le temps que je réussisse a atteindre mon but, mais je suis loin d'avoir l'intention d'arréter l'aventure !!
Revenir en haut Aller en bas
Black
Ancien
Ancien
Black


Masculin Nombre de messages : 479
Age : 39
Nom du perso actuel : Le batisseur
Rôle au sein de l'Elyseum : toréador Harpie
Territoire : inconnu
Date d'inscription : 06/02/2007

Futur de la cama Empty
MessageSujet: Re: Futur de la cama   Futur de la cama Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 21:44

ps : étant lillois désormais. J'avoue que villeneuve d'asq pose pas problème pour moi. En plus Hellemmes c'est pas tres loin
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Mathusalem
Mathusalem
Nono


Masculin Nombre de messages : 560
Age : 42
Nom du perso actuel : Mike D. Rickson
Rôle au sein de l'Elyseum : Augmenter le niveau local d'entropie
Territoire : Là où l'on me laissera poser mes miches.
Date d'inscription : 31/01/2007

Futur de la cama Empty
MessageSujet: Re: Futur de la cama   Futur de la cama Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 15:03

L'été touche à sa fin, les cartables sortent du placard.... Et les vampires?
Donc qu'en est il de notre installation lilloise?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouletcorp.com
Black
Ancien
Ancien
Black


Masculin Nombre de messages : 479
Age : 39
Nom du perso actuel : Le batisseur
Rôle au sein de l'Elyseum : toréador Harpie
Territoire : inconnu
Date d'inscription : 06/02/2007

Futur de la cama Empty
MessageSujet: Re: Futur de la cama   Futur de la cama Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 11:55

khhhoooooo (c'est le bruit du vent)
Revenir en haut Aller en bas
Shillom
Ancillae
Ancillae
Shillom


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 41
Nom du perso actuel : Viktor Schnabel
Rôle au sein de l'Elyseum : Conseiller du Prince
Date d'inscription : 10/04/2008

Futur de la cama Empty
MessageSujet: Re: Futur de la cama   Futur de la cama Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 20:18

Que tous ceux qui sont intéressés et/ou motivés disent qu'ils le sont ici. On verra déjà combien y a de personnes. Histoire de savoir si ça vaut le coup de créer une asso.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ewandor.fr
JUL
Vampire
Vampire
JUL


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 41
Nom du perso actuel : juan de capdepdra
Territoire : grangerl
Date d'inscription : 07/03/2007

Futur de la cama Empty
MessageSujet: Re: Futur de la cama   Futur de la cama Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 16:58

moi je suis partant
cependant j aurais mes horaires que lundi prochain et apres j ai des stages
simon pour infos a tous j ai emménage a le quesnoy
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Tom
La puissance du Pills
Tom


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 40
Nom du perso actuel : Merlin
Rôle au sein de l'Elyseum : Animer la grande sarabande
Territoire : Camelot
Date d'inscription : 17/02/2007

Futur de la cama Empty
MessageSujet: Re: Futur de la cama   Futur de la cama Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 23:26

Sans connaitre mes horaires et avec la reprise du basket, la chose me semble compromise par avance. Faites vos propositions, mais je pense seulement passer de temps à autre dire bonjour, pour le moment rien de plus, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Kwet
Ancillae
Ancillae
Kwet


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 37
Nom du perso actuel : Pink Flower
Date d'inscription : 31/01/2007

Futur de la cama Empty
MessageSujet: Re: Futur de la cama   Futur de la cama Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 13:17

Moi moi moi. Par contre je commence mon nouveau boulot la semaine prochaine donc peut être quelques absences en cas de formation
Revenir en haut Aller en bas
Black
Ancien
Ancien
Black


Masculin Nombre de messages : 479
Age : 39
Nom du perso actuel : Le batisseur
Rôle au sein de l'Elyseum : toréador Harpie
Territoire : inconnu
Date d'inscription : 06/02/2007

Futur de la cama Empty
MessageSujet: Re: Futur de la cama   Futur de la cama Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 13:00

pour ma part je suis en mode négociation de quittage de taffe / vivre de la zik. Pour le moment si la cama revoit le jour je ne peux faire que quelques passages pour dire bonjour et je ne peux m'impliquer, désolé :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur de la cama Empty
MessageSujet: Re: Futur de la cama   Futur de la cama Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur de la cama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Camarilla Valenciennoise :: Forum général :: Annonces officielles-
Sauter vers: