Forum de la Camarilla Valenciennoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Camarilla Valenciennoise

Forum de la Camarilla
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 De l'utilisation des disciplines : Animalisme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tom
La puissance du Pills
Tom


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 40
Nom du perso actuel : Merlin
Rôle au sein de l'Elyseum : Animer la grande sarabande
Territoire : Camelot
Date d'inscription : 17/02/2007

De l'utilisation des disciplines : Animalisme Empty
MessageSujet: De l'utilisation des disciplines : Animalisme   De l'utilisation des disciplines : Animalisme Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 01:14

Voilà une discipline qui fut un temps marginalisée, puis remise au goût du jour par une bande de Nosferatus au tout début de la campagne, je vous enjoins donc vivement à questionner Toune le bien nommé pour quelques astuces si d'aventure vous vous interessiez à son utilisation. Il est vrai qu'un pouvoir qui permet de communiquer avec les animaux n'a, en apparence, que peu d'utilité dans un jeu où l'on peut régler ses affaires par humains interposés.
Vous commetriez une grave erreur de penser ainsi, et passeriez à côté d'une discipline des pluus interessantes...

Animalisme niveau 1 : Langage animal

Ce niveau basique vous autorise à communiquer avec une créature considérée comme intelligente (votre humble serviteur entre de justesse dans cette catégorie). Cette créature doit être plus grosse qu'un campagnol de petite taille, et vous devez établir un contact visuel et amical avec (vous l'avez compris, pas de débat philosophique avec une huître, fut elle des bassins d'Oléron).

En fonction de votre relation et de votre succés, vous pourrez poser des questions à l'animal, et même obtenir des réponses compréhensibles. Je précise ce fait, puisque les animaux n'ont pas le même schéma de pensée ni la même connaissance du monde que vous.

Exemple : vous aurez moins de mal à questionner un chien sur le passage d'une voiture qu'un oiseau, le canidé étant plus souvent soumis à la traversée risquée des rues qu'un étourneau. Cependant, les chiens ayant une vision monochrone, pas d'indication de couleur à esperer, alors qu'un oiseau élevé par vous grâce à ce pouvoir peut apprendre les nuances de couleur. Enfin, si vous considérez les rats comme des animaux intelligents (pour ceux que vous aurez dressé), dîtes vous que pas un seul ne saura reconnaitre des lettres ou des chiffres, mais une odeur particulière ne devrait pas leur poser trop de probléme.

Vous l'aurez compris, il n'est pas évident de "parler" avec un animal, les MJs essayeront de vous faire tourner en bourrique tandis que vous devrez faire preuve d'imagination pour transformer votre question (ou demande) en une idée qui soit à la portée de l'intellect limité de la créature. Vous pouvez essayer de l'amadouer en aval en l'aidant, un rat sera plus receptif une fois nourri, un oiseau vous demandera peut être de chasser le matou qui grimpe vers son nid, plus vous jouerez le jeu plus les MJs seront conciliants lorsq'ls vous répondront.

Enfin, plus l'animal est intelligent (souvent facteur de taille du cerveau) plus les images qu'il vous transmettra seront nettes, plus ses idées vous seront compréhensibles.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
La puissance du Pills
Tom


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 40
Nom du perso actuel : Merlin
Rôle au sein de l'Elyseum : Animer la grande sarabande
Territoire : Camelot
Date d'inscription : 17/02/2007

De l'utilisation des disciplines : Animalisme Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des disciplines : Animalisme   De l'utilisation des disciplines : Animalisme Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 01:28

Animalisme niveau 2 : Appel de Nöé

Cette
utilisation vous permet d'invoquer les animaux alentours, selon leur
race, leur affinité avec vous, ou même tout ce qui traine. Vous êtes le
joueur de flûte de Hesse, les rats sortent des égouts et vous
rejoignent, les chiens errants vous trouvent au milieu du parc, les
matous passent pas les toits, etc...

Le rayon d'action de ce
pouvoir varie en fonction de votre localisation, en ville ça va jusqu'a
2 kms et 15 en rase cambrousse. Celà vous permet de rameuter (et
j'utilise ce terme sciemment) toute vie animale environnante pour au
choix donner vos ordres, organiser une traque, recueillir les
informations, raffermir vos liens avec une espece spécifique en passant
pour le membre Alpha, etc...

Ces rassemblements passent
relativement inapperçus en fonction du lieu choisi et des animaux
invoqués : il est plus facile de réunir 500 pigeons dans un square
public que 2000 rats dans le hall d'entrée du Grand Hotel. Choisissez
bien votre lieu de rendez vous sous peine de mettre en péril la
Mascarade, il est assez peu courant en effet de réunir votre meute de
sangliers en pleine ville sans qu'un riverain ne le remarque et
n'appele d'une main le commissariat tandis qu'il charge ses chevrotines
de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
La puissance du Pills
Tom


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 40
Nom du perso actuel : Merlin
Rôle au sein de l'Elyseum : Animer la grande sarabande
Territoire : Camelot
Date d'inscription : 17/02/2007

De l'utilisation des disciplines : Animalisme Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des disciplines : Animalisme   De l'utilisation des disciplines : Animalisme Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 01:46

Animalisme niveau 3 : Calmer la Bête

Ce niveau permet de calmer instantanement les véléités de baston d'un tiers lors d'une scéne tendue. Par un jet en opposition, vous calmez la Bête d'un vampire pour l'empêcher d'exploser, vous pouvez désammorcer les situations propices à la baston en muselant la rage interne d'une personne dont vous soupçonnez qu'elle va péter un cable sous peu.

On ne peut que calmer la bête d'un joueur ou pnj, ou même d'un humain (les humains n'ont pas de Bête à proprement dire, ça revient à calmer les hormones d'un type qui aurait une montée de violence), pas exacerber ses sentiments (pour ça il y a l'Alienation).

Cependant ce pouvoir ne se limite pas qu'a calmer le Brujah dont on vient d'insulter la maman rapport à sa folle jeunesse en compagnie d'un ours polaire. Bien minuté, celà permet aussi "d'endormir" la volonté d'un être vivant, je m'explique. La Bête ne sommeille jamais que d'un oeil, toujours prête à vous faire réagir, c'est ce qui vous permet de faire un jet en toute circonstance face à une menace physique, mentale ou sociale. Ce n'est pas seulement cette Entité qui prend le relais en cas de défaillance, vous permettant de survivre en mode Frénétique. Endormir sa vigilance grâce à Animalisme 3, lorsque le sujet n'est pas menacé à priori permet de faciliter les attaques discrétes (mentales et sociales).

Exemple : je calme la Bête d'Untel, que j'ai pris la peine de mettre en confiance auparavant (on en reviens toujours au RP), et je réussis. Mon ami va passer une Domination sur un esprit apaisé, aux barriéres fragilisées, c'est aux MJs de décider de la nature du bonus dont il béneficiera pour passer son jet de Domination.

Vous voyez ainsi qu'on peut soit aider ou défavoriser une personne en utilisant ce pouvoir, à vous de le préciser lors du jet. Quand aux victimes, elles doivent en jeu, se calmer; soit adapter leur jeu pour être plus zen.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
La puissance du Pills
Tom


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 40
Nom du perso actuel : Merlin
Rôle au sein de l'Elyseum : Animer la grande sarabande
Territoire : Camelot
Date d'inscription : 17/02/2007

De l'utilisation des disciplines : Animalisme Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des disciplines : Animalisme   De l'utilisation des disciplines : Animalisme Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 02:05

Animalisme niveau 4 : Chevaucher l'Esprit Sauvage

Ce niveau vous autorise à "posséder" le corps d'un animal pour voyager par ce moyen, et mener à bien vos petites magouilles. Contrairement à Domination 5, il y a des limites aux actions que vous pouvez effectuer dans la peau d'un animal.

Pour commencer, le dialogue. La forme des cordes vocales ne vous permet pas d'articuler des sons compréhensibles pour le commun des mortels. Dans la peau d'un greffier, miauler aux pieds de quelqu'un vous vaudra des réactions variées, allant d'un coup de pied à la Nono à 3h de câlin Amandinesque.
Pour palier à ce défaut, vous pouvez investir le corps d'un animal comme un ménate, un perroquet, et esperer baragouiner des phrases compréhensibles. Vous pouvez aussi utiliser Auspex 4 pour communiquer avec une personne (le plus facile soit que cette personne ait Augure 4 et communique avec vous parce qu'elle sait que vous êtes dans la boule de poils qui ronronne).

Ensuite, les pouvoirs. Selon les MJs et la réussite de votre jet pour vous glisser dans l'animal, vous pourrez utiliser vos pouvoirs. Là encore ne vous emballez pas, s'il est possible à un chien de faire bouillir votre sang à distance sur contact visuel (Thaumaturgie 5), il ne pourra pas vous aboyer d'ordres avec Domination, puisqu'il ne parle pas. Un rat avec puissance 5, ça ne fait pas aussi mal qu'un Brujah qui l'a à 3. Quand à l'absorption des dégâts, elle se fait à concurrence de votre enveloppe animale (on prend en compte Endurance pour la bestiole).

Enfin la fonctionnalité. C'est bien d'infiltrer le repére du méchant sous une forme animale, c'est plus coton de télecharger ses fichiers informatiques vers votre boite mail quand on a des serres et un bec. Réflechissez bien à l'animal qui vous sert de vaisseau pour une mission donnée, ses capacités et ses handicaps, n'hésitez pas à demander aux MJs ce qu'ils autorisent en terme d'action pour chaque bestiole. Comme en enquête, plus vous demandez moins vous avez de surprises désagréables.

Si votre bête meurt pendant que vos la squattez, vous retournez dare dare dans votre corps avec un malus ou des points de dégâts, à la discretion des MJs. Si votre corps est détruit, ben c'est trés con pour vous...si si , remember, les Giovannis et les papillons...
Revenir en haut Aller en bas
Tom
La puissance du Pills
Tom


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 40
Nom du perso actuel : Merlin
Rôle au sein de l'Elyseum : Animer la grande sarabande
Territoire : Camelot
Date d'inscription : 17/02/2007

De l'utilisation des disciplines : Animalisme Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des disciplines : Animalisme   De l'utilisation des disciplines : Animalisme Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 02:20

Animalisme niveau 5 : Transfert de la Bête

Voilà un cadeau empoisonné, un vrai tour de force et pas de bol pour celui qui en est la victime.

Vous avez le pouvoir de repousser la Frénesie de votre Bête sur celle d'une autre personne de votre choix pour peu qu'elle foire son jet. Concrétement, quand vous savez que ça va exploser, vous choisissez une cible en visuel et vous initiez un jet. Si vous passez, votre Bête va refiler la patate chaude à la Bête de la cible, qui passe alors en Frénesie (la même que celle qui vous guettait).
C'est trés utile quand on souhaite garder le contrôle de ses actions ou même discréditer un tiers (eh oui, ça ne le fait pas du tout de passer en Frénésie devant le Marquis ou même durant un repas à la Mairie).

Si vous ratez votre jet, alors là vous êtes dans la panade. En effet, au moment d'initialiser le jet, vous remplissez les conditions de la Frénésie, la bave aux lèvres, le string qui craque, les yeux exsangües tout ça tout ça...en cas d'échec, vous subissez la Frénésie dans toute sa splendeur, c'est à dire que les effets sont doublés. Moche, hein ?. Alors assurez vous d'être blindés pour votre jet, parce un échec est automatiquement un fumble des plus tragiques, et les MJs s'en frotteront les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
La puissance du Pills
Tom


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 40
Nom du perso actuel : Merlin
Rôle au sein de l'Elyseum : Animer la grande sarabande
Territoire : Camelot
Date d'inscription : 17/02/2007

De l'utilisation des disciplines : Animalisme Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des disciplines : Animalisme   De l'utilisation des disciplines : Animalisme Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 02:28

Dernières recommandations

J'ai décidé de découper mes posts de disciplines pour plusieurs raisons : plus de lisibilité, la possibilité de trouver plus facilement un niveau spécifique sans se farcir une recherche, et augmenter mon nombre de posts (vénal mais hônnete)tomstyle.

Pour Animalisme, je parlerai mercredi soir avec Dine et Seb pour d'autres applications que je n'ai pas abordé ici.
Par exemple, les ordres que l'on peut donner aux animaux, cette discipline faisant office en quelque sorte de Domination pour nos amis à poils et à plumes. Il sera aussi discuté la possibilité d'exciter ou pas la Bête d'autrui grâce au niveau 3, il y aura sans doute mercredi soir des rajouts à ce post mais guère de suppression, ces utilisations de l'Animalisme étant légitimes.

J'attend vos questions et suggestions pour l'utilisation de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine-Obachan
Mathusalem
Mathusalem
Amandine-Obachan


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 41
Nom du perso actuel : Alex
Rôle au sein de l'Elyseum : Braillarde !
Date d'inscription : 14/02/2007

De l'utilisation des disciplines : Animalisme Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des disciplines : Animalisme   De l'utilisation des disciplines : Animalisme Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 03:35

Animalisme 2 : Vous pouvez "cibler" vos bébêtes. Si vous êtes en plein milieu d'une téci et que vous voulez appeler des cabots, il suffit de préciser que vous ne voulez ameuter que des chiens de type "molosse". Ca évitera que le yorkshire de Mr Saison ne rapplique, pas classe. A l'inverse, vous pouvez n'appeler que les "yorshires de 10 ans, à qui il manque la canine supérieure droite et qui a une touffe de poils blancs sur le poitrail" (aussi précisément que ça) vous récupérez alors le chien de Mr Saison et vous pouvez lui réclamer une rançon rondelette.

Animalisme 3 ne permet "que" de calmer la Bête et c'est déjà pas mal. Comme tu le disais, pour exacerber les sens il y a Aliénation. En gros, c'est comme un "duel" entre deux prédateurs. Votre Bête s'impose à celle de l'autre, qui se "soumet". Vous n'allez pas non plus obéir aveuglement au "dominant", vous vous direz simplement "Il a l'air au meilleur de sa forme, c'est pas mon heure."

Au niveau des ordres que l'on peut donner à un animal avec Animalisme 1, il y a une constante : la bestiole ne fera rien qui mettra sa vie en danger. Ca, c'est l'instinct et vous n'interagissez pas avec. Au niveau de la complexité de la discussion/ordre, tout dépendra de l'animal que vous avez choisi. Par exemple, les chiens peuvent à peu près comprendre pas mal d'ordres dits basiques (pensez aux chiens d'assistance et vous aurez une bonne idée de ce que ça peut faire) et les exécuter avec plus ou moins de bonne volonté si ça les "amuse". Pour un chat, vous allez plutôt l'acheter avec de la bouffe (sauf si vous prenez une Mirri, servir de coussin vivant suffira) Les rats sont très hiérarchisés, on ne peut pas s'imposer à eux "aisément" puisqu'ils vivent en "colonie" et qu'il y a des castes (à vous de trouver le subterfuge ^^) Les oiseaux doivent certainement marcher à la bouffe aussi, mais sont un peu plus "cons", plus basiques (sauf les perroquets, mais en pleine nuit c'est useless) Les chauves-souris réclameront des faveurs pour protéger leurs petits (c'est hyper famille comme bestiole)
Au niveau des animaux qui vivent hors milieu urbain, je dirais que ça sera aux MJs de décider alors de la façon dont il se comportera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-fourmiliere.com/forum/index.php
Nono
Mathusalem
Mathusalem
Nono


Masculin Nombre de messages : 560
Age : 42
Nom du perso actuel : Mike D. Rickson
Rôle au sein de l'Elyseum : Augmenter le niveau local d'entropie
Territoire : Là où l'on me laissera poser mes miches.
Date d'inscription : 31/01/2007

De l'utilisation des disciplines : Animalisme Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des disciplines : Animalisme   De l'utilisation des disciplines : Animalisme Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 03:52

Toujours dans ma série "exemples", le niveau 3 d'animalisme, je vois un peu ca comme une baston de regards, chère a nos lascars dans le bus ou le métro. Le premier qui baisse les yeux chope une grosse honte et n'a plus qu'a ramper jusque chez lui (sans quoi il se fait dépouiller par la faune urbaine et Cthulhu sait si elle est hostile) pendant que le vainqueur à l'impression que ses coucougnettes viennent de gagner 5 cm de diametre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouletcorp.com
Tom
La puissance du Pills
Tom


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 40
Nom du perso actuel : Merlin
Rôle au sein de l'Elyseum : Animer la grande sarabande
Territoire : Camelot
Date d'inscription : 17/02/2007

De l'utilisation des disciplines : Animalisme Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des disciplines : Animalisme   De l'utilisation des disciplines : Animalisme Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 14:14

Y'a pas vraiment de contact visuel entre les deux, comme dans le cas d'une baston de regards, tu dois avoir la cible en visuel mais pas de la même façon qu'une Domination ou Présence 2. Disons que de par ta connaissance de la Bête, tu sais te servir de ta présence "animale" pour étouffer celle de l'autre, c'est un compromis entre une baston de regards et un charmeur de reptiles.

Pour visualiser la scéne, revoyez (ou voyez) Crocodile Dundee, lorsqu'il calme un buffle en le pointant du doigt et en fredonnant un vieux rythme Aborigéne. La bestiole se couche par terre comme un gros chat et se calme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'utilisation des disciplines : Animalisme Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des disciplines : Animalisme   De l'utilisation des disciplines : Animalisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'utilisation des disciplines : Animalisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 2010 - Règles de Jeu
» Saison 2010 - Disciplines
» De l'utilisation des disciplines : Domination
» De l'utilisation des disciplines : Proteïsme
» Disciplines et nouvelles régles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Camarilla Valenciennoise :: Forum général :: Les règles du Jeu-
Sauter vers: