Forum de la Camarilla Valenciennoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Camarilla Valenciennoise

Forum de la Camarilla
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 De l'utilisation des disciplines : Proteïsme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tom
La puissance du Pills
Tom


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 40
Nom du perso actuel : Merlin
Rôle au sein de l'Elyseum : Animer la grande sarabande
Territoire : Camelot
Date d'inscription : 17/02/2007

De l'utilisation des disciplines : Proteïsme Empty
MessageSujet: De l'utilisation des disciplines : Proteïsme   De l'utilisation des disciplines : Proteïsme Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 14:30

Oui, je poste à intervalle réduit, mais puisqu'on me le demande gentiment, je ne vais pas refuser, alors c'est parti pour Protéïsme.

Protéïsme niveau 1 : Vision dans le noir

A première vue, un pouvoir qui ne casse pas trois pattes à votre humble narrateur, et pourtant...
Ca a l'air con dit comme ça, mais ce pouvoir vous permet de vous orienter dans les ténebres les plus profondes, là où la nyctalopie la plus poussée ne vous permettrai pas de mettre un pied devant l'autre. Vous pouvez sans crainte vous aventurer partout sans avoir besoin de torche (ce en quoi vous faîtes plus discret que le reste du monde), vous pouvez observer sans être vu dans la pénombre, ce qui vous permet de vous réfugier dans les endroits les plus obscurs, de laisser des indications que seuls vous pourrez voir.
On a souvent vu les égouts occupés par les Nosferatus, mais j'ai moi même créé un refuge assez marrant dans les sous sols de la ville. Prenez un territoire d'un kilomètre carré, bousillez tous les cables et toutes les lampes, virez tous les repéres comme les panneaux, et installez des piéges sommaires comme des cordes tendues à la gorge (auxquelles vous accrochez des lames de rasoir par exemple), des trous que vous aurez creusé avec vos amis les animaux, des piéges à loup, etc...Dîtes vous bien que personne, ni vampire, ni humain, ni bête ne pourra vous retrouver la dedans, à moins de disposer de ce pouvoir et de faire vachement gaffe.

La cerise sur le gateau : c'est le seul pouvoir qui vous permet de voir dans la bulle d'Obtenebration d'un Lasombra, là ou Auspex déclare forfait. Vous voyez que c'est pas si mal pour un pouvoir à 1.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
La puissance du Pills
Tom


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 40
Nom du perso actuel : Merlin
Rôle au sein de l'Elyseum : Animer la grande sarabande
Territoire : Camelot
Date d'inscription : 17/02/2007

De l'utilisation des disciplines : Proteïsme Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des disciplines : Proteïsme   De l'utilisation des disciplines : Proteïsme Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 14:49

Protéïsme niveau 2 : les Griffes du Loup

Rien de plus redoutable qu'un Gangrel qui sort ses griffes, ça veut dire que vous allez manger, et pas des restes de l'avant veille.
Au prix d'une action et d'un point de sang, vous sortez des griffes qui vous assurent de faire un degât Aggravé à votre cible (en plus des dégâts occasionnés par votre force).

Des griffes qui restent jusqu'à la fin de la scéne ou jusqu'à ce que vous les rangiez. Inutile de préciser que c'est tout sauf discret, puisque concrétement, vos ongles s'allongent de 5 à 10 bons centimètres (c'est pas Wolverine non plus), se durcissent instantanement, ça a son petit effet intimidant de croiser Freddy Krugger en moins moche.

Autrefois, les dégâts étaient comptabilisés comme suit : "inflige <force> aggravés", en clair un Gangrel avec 5 en force claquait 5 aggravés sur une tatane. Aujourd'hui, c'est force + 1 aggravé, n'oublions pas qu'il faut Endurance 5 pour encaisser l'aggravé, et qu'une fois à 10 points de dégâts, c'est l'évanoissement dans le meilleur des cas (ce qui ne change pas grand chose, parce que dans les vapes on riposte moins bien). Si je précise celà, c'est parce que nous avons fait la chose de cette façon cette saison, et qe celà peut ou non changer en fonction des MJs qui reprendront la barque.

Petite astuce pour ce pouvoir : vous n'êtes pas limité aux mains pour vous faire pousser des griffes, les pieds aussi sont autorisés, ça nique vos godasses mais ça marche. Au cas ou l'on verrait un jour un Gangrel Brésilien en tongue qui pratique la Cappoera.

Ca a l'air bizarre mais pensez que ces griffes peuvent aussi vous servir à vous accrocher sur une surface : un arbre, un mur, un plafond, le dos d'un type ou les rideaux de votre belle mère. Faites preuve de créativité, mais ne vous grattez pas les burnes avec, ça met un aggravé et une semaine à repousser.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
La puissance du Pills
Tom


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 40
Nom du perso actuel : Merlin
Rôle au sein de l'Elyseum : Animer la grande sarabande
Territoire : Camelot
Date d'inscription : 17/02/2007

De l'utilisation des disciplines : Proteïsme Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des disciplines : Proteïsme   De l'utilisation des disciplines : Proteïsme Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 15:14

Protéïsme niveau 3 : Fusion avec la Terre

A ce niveau, vous êtes un As de la survie en milieu hostile, le camping n'a plus de secrets pour vous et d'ailleurs, la tente c'est démodé. Vous vous choississez un petit coin de verdure tranquille, regardez bien que personne ne vous aie suivi, et vous enfoncez dans le sol pour pioncer peinard. Qui a besoin de claquer ses historiques en Refuge ? pas vous manifestement.

Fusionner avec la Terre prend 2 tours et un point de sang, vous ne pouvez le faire que dans la terre meuble, oubliez le béton, le plastique, le métal, rien que de la Terre (le fond d'un étang est accépté, pouvu qu'il n'y ait pas de caillasses à l'endroit choisi). Vous devez choisir un endroit calme, car une fois fusionné, vous entrez en torpeur et si un couillon se met à jouer du marteau piqueur, ou toute autre grosse nuisance sonore, vous sortez de terre, peut importe l'heure. Imaginez en pleine journée...

Cependant, une fois dans le Sol, s'il vous reste encore un peu de nuit devant vous, vous entendez ce qui se passe alentours. Vous pouvez donc utiliser ce pouvoir pour vous cacher d'un poursuivant, ou tendre une embuscade. Ou survivre dans des endroits bien improbables.

Quand on parle de Fusionner, ça veut bien dire se mélanger, votre corps se "dissout" dans le sol, on ne vous trouvera pas en creusant même à 20 métres. En revanche, des nuisances telles que des vibrations telluriques suffisent à briser la concentration necessaire à la Fusion, un bulldozer ne pourrait pas vous déterrer mais une explosion suffirait à vous faire sortir (vous êtes comme une taupe, à ceci prés qu'on peut chopper une taupe au bulldozer, sauf si elle a fait l'école Mumu).

Vous ne pouvez pas vous déplacer sous terre aprés avoir fusionné, c'est le niveau 7 de ce pouvoir qui l'autorise et vous n'avez pas les accréditaions meujeutales necessaires pour y accéder. Sortir de terre vous prend un tour pour vous recomposer, vous êtes donc vulnérable à ce moment là.

Dans le clanbook Gangrel, (que je cherche toujours à récupérer d'ailleurs), il y a l'histoire d'un Gangrel globe trotter qui fuit une bande de Lupins, il trouve refuge dans un campement de Gitans (les vrais, pas les Ravnos) et il fusionne dans le sol. Il entend les Lupins questionner les Gitans, qui leur refilent une fausse piste. Les Lupins n'ont pas senti la présence du Gangrel et sont repartis.En emérgant du sol, le Gangrel découvre que les Gitans, pour camoufler le lieu de son enfouissage, avaient allumé leur feu juste a dessus, ce qui a brouillé l'odorat et même la perception du Ver des Lupins.
Le feu n'a pas empéché le vampire de dormir la journée, ce n'était pas une pertubation de la Fusion puisqu'il ne s'est même pas apperçu qu'un feu de camp brulait a dessus de sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
La puissance du Pills
Tom


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 40
Nom du perso actuel : Merlin
Rôle au sein de l'Elyseum : Animer la grande sarabande
Territoire : Camelot
Date d'inscription : 17/02/2007

De l'utilisation des disciplines : Proteïsme Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des disciplines : Proteïsme   De l'utilisation des disciplines : Proteïsme Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 15:36

Proteïsme niveau 4 : Forme de la Bête

Vous avez déjà vu la série "Manimal" étant enfant ? ben c'est pareil.

Vous pouvez vous transformer en deux animaux : Loup et Chauve souris.

Pour un point de sang et 1 tour de transformation, vous voilà changé en animal doté de vos caractéristiques et pouvoirs, vos scores de capacités comme d'attribut. Je n'épilogerai pas des masses sur ce pouvoir, c'est à vous de savoir tirer avantage de la forme que vous aurez choisi, si vous vous changez en loup juste pour le fun, ça fait cher payer pour une tranche de rigolade.

Par contre, je rajouterai ici un avantage qui figure dans le clanbook Gangrel, et que vous pouvez payer si vous voulez incarner un Gangrel métamorphe.
Il s'agit d'un avantage appelé "Don de Prothée", un avantage à coût variable.
Pour un point, il vous permet d'utiliser le niveau 1, "les yeux de la Bête" (que j'aurai dû appeler ainsi d'ailleurs) sans que vos yeux ne virent au rouge => je le précise ici, c'est visible à corte distance, assez pour passer pour une entorse à la Mascarade si un huumain voit rougeoyer vos yeux.
Pour deux points vous pouvez non seulement béneficier duu niveau précedent, mais en plus choisir la race de Loup ou de Chauve souris que vous prenez, un loup étant déjà déplacé dans le bois de Saint Amand (même s'il peut passer por un gros chien aux yeux d'un mec bourré ou qui n'en a jamais vu), si en plus il est Arctique...
Enfin, pour 4 points, vous beneficiez des deux precedents niveaux, et en plus vous n'êtes plus limité aux deux formes précedentes : vous pouvez vous changer en un animal de votre choix d'une taille comprise entre un gros crapaud et un lion adulte d'un beau gabarit (Mais pas de cheval ou de lombric, quand aux serpents, même tarif que pour Serpentis 4, une bestiole de 3 métres de long maximum, si les MJs autorisent cette forme bien entend).

Pour terminer, un autre atout qui coûte 2 points d'avantage, odeur du loup.
Car même métamorphosé, vous sentez le Ver pour les Lupins, ils vous repérent même grâce à cela. En revanche, avec cet atout vous sentez le loup, combiné à ce niveau de Protéïsme, vous pouvez esquiver les Lupins (sauf curiosité de leur part, mais même dans ce cas ils croiront avoir affaire à un loup ou l'un des leurs sous cette forme, pas à un vampire). Ca peut vous permettre de nouer contact ou qu'ils vous foutent la paix dans les bois, mais s'ils découvrent d'une autre façon que vous les bernez, gare....
Revenir en haut Aller en bas
Tom
La puissance du Pills
Tom


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 40
Nom du perso actuel : Merlin
Rôle au sein de l'Elyseum : Animer la grande sarabande
Territoire : Camelot
Date d'inscription : 17/02/2007

De l'utilisation des disciplines : Proteïsme Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des disciplines : Proteïsme   De l'utilisation des disciplines : Proteïsme Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 15:53

Protéïsme niveau 5 : Forme Brumeuse

Trés pratique, et trés fort, comme tous les pouvoirs de niveau 5 d'ailleurs.

Imaginez ces vampires de légende, capables de se métamorphoser en brume pour se glisser sournoisement dans les chambres de belles damoiselles endormies, afin de planter leurs crocs étincelants dans la chair tendre d'une jugulaire offerte...ah, Holywood...

Mais je m'égare, revenons à nos tét..moutons.

Ce pouvoir vous fait, aprés dépense de deux points de sang, vous transformer en deux tours en une brume légére et opaque. Vous pouvez ainsi flotter au ras du sol ou quelques mètres au dessus, au choix. Vous pouvez remontez les canalisations, passer sous les portes, vous infiltrer dans les lézardes des murs, etc...

Sous cette forme, vous êtes insensible aux balles, aux pieux, aux coups, mais pas au feu ni à la lumière du jour. Vous ne pouvez pas porter d'attaque ni vous servir d'une autre discipline. On ne peut pas vous cibler pour ce qui est de la Domination, mais on peut encore vous appeler avec Présence 4 par exemple. Et je préviens d'emblée les petits malins que le coup de l'aspirateur ne marche pas. Blague à part, c'est pas Casper le fantôme ou la chaîne nébulaire de Ghost Rider, on parle de l'utlisation d'une discipline à 5.

Voilà pour le moment, comme d'habitude je vous laisse reflechir à différentes applications des pouvoirs décrits ci dessus et me tiens à votre disposition pour des compléménts d'information.
Revenir en haut Aller en bas
Koz@K
Mathusalem
Mathusalem
Koz@K


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 41
Nom du perso actuel : Le Duc
Date d'inscription : 31/01/2007

De l'utilisation des disciplines : Proteïsme Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des disciplines : Proteïsme   De l'utilisation des disciplines : Proteïsme Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 14:02

Citation :
La cerise sur le gateau : c'est le seul pouvoir qui vous permet de voir dans la bulle d'Obtenebration d'un Lasombra, là ou Auspex déclare forfait. Vous voyez que c'est pas si mal pour un pouvoir à 1.

Me semble-t-il que si l'on autorise cette vision, alors celle de serpentis doit aussi s'appliquer, ses bestioles pouvant voir dans le noir complet en déployant leur langue.

Sinon pour le don de protée, ça reste à confirmer meujeutalement, mais pour le premier niveau il permet de modifier l'apparence des traces d'utilisation de protéïsme (j'ai eu un perso avec cet avantage, il avait les yeux noirs au lieu de rouge lors de l'utilisation des yeux de la bête et ses griffes ressemblaient davantage à des serres de corbeau, fines et noires, sans pour autant changer quoique ce soit à l'efficacité, c'est juste pour le style)
Pour le niveau 4 les créaturespossibles sont assez restreintes tout de même. De tête en plus du loup et de la chauve souris, il y a le chat, le chien, le rat, le crapaud et le corbeau.
Après selon acceptation meujeutale et tout ça... On a vu un PNJ gangrel qui venait d'afrique et qui pouvait se changer en Lion et dont l'utilisation du niveau 5 le tranformait en tornade de sable plutôt qu'en brume. Ca reste pour le style.

Pour le niveau 5, à vérifier aussi, mais il me semble que la transformation en brume laisse au contraire le vampire sujet aux courants d'airs et vents, il ne peut se déplacer rapidement, juste à vitesse de marche, par contre il est invulnérable et se faufile partout. Sinon avec un aspirateur, oui il sera aspiré, mais repassera par les évacuations d'air, c'est de la brume pas de la poussière. De toutes façons un vampire qui maîtrise ça a très peu de chance de finir sur un tableau de chasse, c'est quand même coriace ses bêtes là.
Revenir en haut Aller en bas
https://camavals.1fr1.net
Tom
La puissance du Pills
Tom


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 40
Nom du perso actuel : Merlin
Rôle au sein de l'Elyseum : Animer la grande sarabande
Territoire : Camelot
Date d'inscription : 17/02/2007

De l'utilisation des disciplines : Proteïsme Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des disciplines : Proteïsme   De l'utilisation des disciplines : Proteïsme Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 02:28

Koz@K a écrit:
Me semble-t-il que si l'on autorise cette vision, alors celle de serpentis doit aussi s'appliquer, ses bestioles pouvant voir dans le noir complet en déployant leur langue.

Pas vraiment, disons que le serpent perçoit les odeurs et les vibrations de l'air, mais celles ci sont quasi inexistantes dans les Abysses qui forment la bulle du Lasombra.

Koz@K a écrit:
Sinon pour le don de protée, ça reste à confirmer meujeutalement, mais pour le premier niveau il permet de modifier l'apparence des traces d'utilisation de protéïsme (j'ai eu un perso avec cet avantage, il avait les yeux noirs au lieu de rouge lors de l'utilisation des yeux de la bête et ses griffes ressemblaient davantage à des serres de corbeau, fines et noires, sans pour autant changer quoique ce soit à l'efficacité, c'est juste pour le style)

Dans le Clanbook des Gangrels, il n'était question que des yeux, mais on peut autoriser aussi toute figure de style comme les serres, ça ne pose pas de soucis et ça fait plaisir au joueur, alors on fait comme ça, bien vu.


Koz@K a écrit:
Pour le niveau 4 les créaturespossibles sont assez restreintes tout de même. De tête en plus du loup et de la chauve souris, il y a le chat, le chien, le rat, le crapaud et le corbeau.
Après selon acceptation meujeutale et tout ça... On a vu un PNJ gangrel qui venait d'afrique et qui pouvait se changer en Lion et dont l'utilisation du niveau 5 le tranformait en tornade de sable plutôt qu'en brume. Ca reste pour le style.

J'ai affronté ce perso en effet, ça piquait mais j'ai gagné ^^ Quand aux créatures, elles étaient comme pour le niveau 1 sujettes à décision meujeutale, ça tenait plus aux idées du perso quand à la faune locale, il y a des sangliers dans nos forêts et tant que ça reste plus petit globalement qu'un lion, ça passe, disons que nous nous mettons d'accord avec l'utilisateur en fonction de son bg, un Gangrel étant par nature nomade, ce dernier peut avoir visité toutes les forêts de ce continent et rencontré bien des animaux

Koz@K a écrit:
Pour le niveau 5, à vérifier aussi, mais il me semble que la transformation en brume laisse au contraire le vampire sujet aux courants d'airs et vents, il ne peut se déplacer rapidement, juste à vitesse de marche, par contre il est invulnérable et se faufile partout. Sinon avec un aspirateur, oui il sera aspiré, mais repassera par les évacuations d'air, c'est de la brume pas de la poussière. De toutes façons un vampire qui maîtrise ça a très peu de chance de finir sur un tableau de chasse, c'est quand même coriace ses bêtes là.

Ok pour les courants d'air, à vrai dire dans une tornade il vaudra mieux se déplacer sous forme animale si l'on souhaite voler, ce sera galére mais moins qu'a diriger une nappe de brume. Par contre, un NIET catégorique pour l'aspirateur, c'est une question de standing fessée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'utilisation des disciplines : Proteïsme Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des disciplines : Proteïsme   De l'utilisation des disciplines : Proteïsme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'utilisation des disciplines : Proteïsme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'utilisation des disciplines : Présence
» Saison 2010 - Règles de Jeu
» Saison 2010 - Disciplines
» De l'utilisation des disciplines : Auspex
» De l'utilisation des disciplines : Occultation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Camarilla Valenciennoise :: Forum général :: Les règles du Jeu-
Sauter vers: