Forum de la Camarilla Valenciennoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Camarilla Valenciennoise

Forum de la Camarilla
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 De l'utilisation des disciplines : Occultation

Aller en bas 
+3
Koz@K
Korri
Tom
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tom
La puissance du Pills
Tom


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 40
Nom du perso actuel : Merlin
Rôle au sein de l'Elyseum : Animer la grande sarabande
Territoire : Camelot
Date d'inscription : 17/02/2007

De l'utilisation des disciplines : Occultation Empty
MessageSujet: De l'utilisation des disciplines : Occultation   De l'utilisation des disciplines : Occultation Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 23:43

"Une ombre file dans la nuit, c'est un Nosferatu qui s'enfuit, il t'as vu commettre une diablerie, ton crime ne restera pas impuni..."

Vous l'aurez compris, l'Occultation c'est la capacité à se camoufler dans les ombres pour espionner, se planquer et plein de bonnes choses qu'on peut faire en étant plus indetéctable qu'invisible.

La première partie de ce post expliquera les differentes capacités des niveaux d'Occultation, la seconde les régles plus spécifiques et applicables à l'utilisation même de la discipline, et ceux à tous les niveaux.

Occultation niveau 1 :se fondre dans les ombres

Le joueur a la possibilité de se cacher dans les ombres environnantes et ceux à plusieurs fins : espionner le rdv secret de deux autres persos, attendre à l'avance pour découvrir les mauvaises surprises qu'on pourrait lui réserver (oh tiens, des hommes armés qui font semblant de chercher leuur chien dans ces buissons), disparaitre à un coin de rue quand on se fait courser...
Le joueur mets ses bras en croix sur sa poitrine, ce qui signifie qu'il est camouflé, il est impératif de continuer à faire comme si de rien était lorsque l'on sait hors jeu qu'un joueur est planqué. On a trop vu des discussions s'arréter ou changer completement de sujet quand les joueurs voient arriver Hors jeu un mec en occultation, c'est moche et considéré comme un manque de RP, de la triche en somme. Si vous voulez être en sécurité, vous pouvez demander un jet d'Auspex pour scanner les lieux, il y a alors un jet en opposition avec l'utilisateur d'Occultation. Si vous foirez ce jet, vous êtes convaincus d'être seuls...
Occultation à ce niveau ne vous permet pas de bouger, vous restez là où vous êtes planqués.

Occultation niveau 2 : se mouvoir avec les ombres

Identique au niveau 1, mais vous pouvez bouger, ce qui vous autorise les déplacements furtifs. Vous pouvez prendre les gens en filature, ou vous assurer de ne pas être suivi, trés utile pour des gens paranoïaques, ça peut vous sauver la vie.

Occultation niveau 3 : le masque aux mille visages

Quand on est défiguré comme un Nosfe, ça aide. Vous pouvez prendre l'apparence désirée, modifier votre morphologie, changer votre visage, votre taille et corpulence, et même votre voix. Ces modifications restent sommaires, pour plus d'efficacité il vous faudra investir dans la compétence "subterfuge" pour imiter les intonations, les mimiques, tics et tocs, bref affiner l'illusion que vous incarnez. Il va de soi que vous aurez plus de facilité à imiter des gens quelconques que connus (pas trés discret de déambuler dans Valenciennes avec la tronche de Brad Pitt), et si vous prenez l'apparence d'un vampire ou d'un humain, pour par exemple infiltrer son entourage proche, vous devrez en savoir plus sur la personne "copiée", car dans le cas contraire vous pouvez éveiller les soupçons de ceux que vous escompter berner.
Vous ne pouvez pas imiter d'autres formes qu'humaines, pas moyen de se faire passer pour un Lupin ou une Fée.

Occultation niveau 4 : disparition aux yeux de l'esprit

Permet d'occulter le souvenir de votre présence, en un instant vous disparaissez des radars (j'expliquerai aprés pourquoi le niveau 2 ne permet pas cette manipulation), ça vous aide à faire le ninja. Vous devenez invisible pour ceux qui ratent leur jet, et y'a un petit bonus expliqué plus bas.

Occultation niveau 5 : occultation de groupe

Vous permet de faire disparaitre 4 autres personnes et vous dans les ombres. Chaque membre du groupe distingue les autres, peut leur parler, cela vous autorise à vous déplacer en groupe discret pour infiltrer, tendre une embuscade, fuir en groupe, etc...

La partie qui va suivre est peut être la plus importante, elle vous explique les limites de tous les niveaux.

Occultation ne vous rends pas invisible, elle joue sur l'esprit des gens alentours. Elle occulte les perceptions et la vigilance des gens, vous n'êtes pas là pour eux, ou vous semblez différent, mais il est possible de dissiper cette illusion mentale.

Passer en Occultation 1 et 2 devant une personne n'a aucun effet pour elle, elle vous voit toujours là où vous êtes, vous entends, bref le trucage mental ne marche pas. Si vous voulez ne pas être apperçu, vous devez disparaitre dans les ombres seul, genre dans les égouts, au coin de la rue, dans les chiottes d'un bar.
Le niveau 4 vous permet de disparaitre devant une personne,un groupe une foule, là où les présents doivent faire un jet pour continuer à vous voir, ne pas être victime de la manipulation mentale.Et même plus, si vous étiez pris dans une scéne, la personne devant qui vous disparaissez (si elle foire son jet, ou n'en fait pas) va "oublier" avec qui elle interragissait.

Exemple : vous vous bastonniez avec un mec, vous avez le dessous : SHAZZAM vous disparaissez de son esprit, le gars d'en face sait qu'il se fritait mais plus avec qui, il sens ses blessures mais serait infoutu de remettre un visage sur l'enflûre qui l'a cogné.

Exemple : vous discutiez avec une personne, vous devez vous barrer dare dare parce que quelqu'un approche et que vous ne deviez pas être là :RE-SHAZZAM, la personne en face se souviendra d'avoir parlé, de ce qu'elle a dit et entendu, mais plus de son interlocuteur (merde, j'ai donné mon numéro de carte bleu, mais à qui ?).

Il y a des tas de combines à faire avec ce pouvoir (niveau 4 tout de même), vous pouvez parler avec un informateur, obtenir ce que vous voulez et ne pas laisser de traces. Eh oui, là où la Domination laisse des marques, la manipulation d'esprit d'Occultation permet de vous couvrir. Ce qui ne signifie pas pour autant que vous saurez si votre interlocuteur dit vrai, ou que vous saurez l'amener à se confier.

Exemple :
Occultation 3, vous prenez l'apparence du Ventrue pour abuser son chauffeur, qu'il vous conduise au refuge de son maitre en croyant le servir. Sur le chemin, vous en profitez pour lui demander de vous répeter ce que vous deviez faire cette semaine, glaner des infos, etc...le chauffeur croit parler à son boss (si votre niveau de subterfuge vous permet d'être un bon acteur, puisque vous copiez un mec qu'il croise au moins une fois par jour). A la fin de la scene, vous avez vos infos, vous claquez Occultation 4 et le pauvre gus ne saura plus à qui il causait. S'il en parle à son patron, et que le Ventrue utilise Domination 3 pour lui fouiller les souvenirs, il sera incapable de trouver un visage de l'arnaqueur.
Si vous n'utilisez pas Occultation 4 à la fin de la scene, le Ventrue qui Domine son serviteur verra le souvenir d'une personne qui lui a piqué son apparence, donc un utilisateuur d'Occultation.

Occultation camoufle les odeurs, même si vous puez comme un charnier. Elle ne camoufle pas en revanche les bruits émis par les objets (portable qui sonne, une chaise que vous heurtez), seulement les votres, notamment les bruits de pas, et ce même sur du gravier (en revanche, si vous marchez sur un chat, un nourisson, etc... là va y avoir du raffut, tant que c'est vivant).

Vous pouvez passer en occultation 2 devant une personne que vous escortez, à condition de le faire à l'écart des yeux indiscrets. Vous pouvez ainsi parler et vous faire entendre de cette seule personne, elle seule vous verra, et tout le monde verra votre interlocuteur parler tout seul, alors gaffe au timing. Vous pouvez alors être un excellent garde du corps.

L'Occultation se rompt si vous interragissez physiquement avec le monde exterieur, aux niveaux 1 et 2 : vous prenez la douche grâce au systéme incendie vous sortez des ombres, vous marchez dans la neige on voit vos traces. Pour l'Occultation 4, c'est plus tendu...exemple :

Vous fritez un mec sous la pluie, vous claquez occultation 4 pour vous enfuir, le gars oublie avec qui il se bastonnait mais remarque une forme encapuchonnée s'enfuir des lieux, il peut donc vous courser, idem si vous vosu battez dans la boue d'un champ, la neige, des herbes de 50cm. Il vous faudra trouver un endroit peinard pour disparaitre à nouveau dans les ombres, et n'être plus soumis à l'environnement.

Les caméras : vous pouvez abuser les gens qui mattent en temps reél les écrans mais vous apparaissez sur les enregistrements lors du revisionnage.

Pour prendre un objet en IOccultation, vous devez être visible et vous dissimuler avec, il disparait alors tout comme vous. Si vous prenez un objet alors que vous étiez planqués, vous réapparaissez et devrez à nouveau repasser dans les ombres, avec cet objet.

Voilou voilou, j'attends vos questions sur ce qu'on peut ou pas faire avec cette discipline, vos exemples d'utilisation, etc...

N'oubliez pas que les règles qui régissent ce pouvoir varient en fonction des saisons, vous les trouverez peut être décrites d'une autre manière dans les livres officiels, les litanies, ou dans vos souvenirs de jeu. Là vous avez le récapitulatif ce que nous avons décidé pour cette saison, et c'est de cette manière que cela se jouera.
Revenir en haut Aller en bas
Korri
Ancillae
Ancillae
Korri


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 34
Date d'inscription : 18/02/2007

De l'utilisation des disciplines : Occultation Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des disciplines : Occultation   De l'utilisation des disciplines : Occultation Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 23:58

Ptite question : Si on passe en occultation 3 avec une quelconque apparence du genre un malkav qui aime l'odeur du poulet rôti dans une banque et qu'il prends l'apparence de PPDA, est-ce que sur la vidéo de la banque après enregistrement de son goûter, on y voit sa vrai apparence ou celle de PPDA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://camavals.perso.sfr.fr/
Tom
La puissance du Pills
Tom


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 40
Nom du perso actuel : Merlin
Rôle au sein de l'Elyseum : Animer la grande sarabande
Territoire : Camelot
Date d'inscription : 17/02/2007

De l'utilisation des disciplines : Occultation Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des disciplines : Occultation   De l'utilisation des disciplines : Occultation Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 01:47

En temps réel, le vigile qui te vois au moment ou tu es en Occultation 3, sur l'instant même, voit l'apparence que tu a choisi. S'il mate les enregistrements quelques minutes (ou secondes même) aprés, il voit ta vraie tronche, parce qu'Occultation influe sur les perceptions des mecs qui sont dans la scéne.
En revisionnant les bandes, dans une autre scéne, le vampire n'est plus là pour "distraire" l'esprit de ceux qui voient à travers la cam, les scénes filmées révélent alors ce que tu es vraiment.
Pour ne pas être reconnu, portes un masque et ensuite occultation 3, les caméras ne verront ainsi qu'un mec masqué lors des revisionnages.

A noter aussi que les vampires passent flou à la caméra, automatiquement, c'est l'un des moyens sûrs de s'assurer qu'un vampire est passé par là. Vos pouvez dépenser un point de sang pour apparaître normalement aux écrans comme sur vidéo enregistrée, c'est l'un des moyens de respecter la Mascarade.
Revenir en haut Aller en bas
Koz@K
Mathusalem
Mathusalem
Koz@K


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 41
Nom du perso actuel : Le Duc
Date d'inscription : 31/01/2007

De l'utilisation des disciplines : Occultation Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des disciplines : Occultation   De l'utilisation des disciplines : Occultation Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 03:23

Citation :
Et même plus, si vous étiez pris dans une scéne, la personne devant qui vous disparaissez (si elle foire son jet, ou n'en fait pas) va "oublier" avec qui elle interragissait.

Pas d'accord, pour moi elle va juste se dire, "tiens il est parti" et ca lui semblera normal, en cas de question sur la façon dont il est parti, elle répondra juste "j'ai pas fait attention"
Sinon cela reviendrai à la même chose que de s'être fait chier à passer 1/4d'h à le vidanger sous Dom3... Là j'ai un doute.


Sinon pour le coup du non flouté à la cam, il me semblait que c'était de la volonté et pas du sang, t'es sûr de ton coup ?
Revenir en haut Aller en bas
https://camavals.1fr1.net
Amandine-Obachan
Mathusalem
Mathusalem
Amandine-Obachan


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 41
Nom du perso actuel : Alex
Rôle au sein de l'Elyseum : Braillarde !
Date d'inscription : 14/02/2007

De l'utilisation des disciplines : Occultation Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des disciplines : Occultation   De l'utilisation des disciplines : Occultation Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 04:19

Koz@K a écrit:
Pas d'accord, pour moi elle va juste se dire, "tiens il est parti" et ca lui semblera normal, en cas de question sur la façon dont il est parti, elle répondra juste "j'ai pas fait attention"
Sinon cela reviendrai à la même chose que de s'être fait chier à passer 1/4d'h à le vidanger sous Dom3... Là j'ai un doute.

Elle se dira plutôt : "Ben merde alors...je me suis souvent avoit dit ça, ça et ça. On m'a répondu. Mais remettre un visage sur cet interlocuteur....pffff"
Et pour apparaître sur les bandes vidéos, c'est un Pt de Volonté. Il y a eu une "coquille".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-fourmiliere.com/forum/index.php
Nono
Mathusalem
Mathusalem
Nono


Masculin Nombre de messages : 560
Age : 42
Nom du perso actuel : Mike D. Rickson
Rôle au sein de l'Elyseum : Augmenter le niveau local d'entropie
Territoire : Là où l'on me laissera poser mes miches.
Date d'inscription : 31/01/2007

De l'utilisation des disciplines : Occultation Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des disciplines : Occultation   De l'utilisation des disciplines : Occultation Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 11:16

Le fait de paraitre flou sur les bandes vidéos, c'est une idée a vous? Parce que d'après les regles officielles, il n'y pas ce probleme, sinon je plaindrai le pauvre ventrue invité pour la soirée d'investiture d'Obama....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouletcorp.com
Koz@K
Mathusalem
Mathusalem
Koz@K


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 41
Nom du perso actuel : Le Duc
Date d'inscription : 31/01/2007

De l'utilisation des disciplines : Occultation Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des disciplines : Occultation   De l'utilisation des disciplines : Occultation Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 15:32

T'inkiet nonal, les ventrue sont au courant du problème et font un petit effort quand ils sortent en société, la racon du succès....

Sinon pour Occult 4, ok, mais seulement si ils ont utilisé masques aux milles visages, car le visage fake, va avoir des trais tellement "normaux" qu'ils n'en seront ni descriptibles ni remarquables.
Par contre s'il passe en occult 4 avec son apparence normale, oui, l'apparence d'un nosfé est suffisemment remarquable pour s'en souvenir très bien, mais seul son départ fera l'objet de la "zone de flou" qui caractérise cette discipline.
Sinon, nous en sommes à un niveau plus élevé de la discipline qui consiste à se faire 'oublier', mais c'est encore plus bill...
Revenir en haut Aller en bas
https://camavals.1fr1.net
Tom
La puissance du Pills
Tom


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 40
Nom du perso actuel : Merlin
Rôle au sein de l'Elyseum : Animer la grande sarabande
Territoire : Camelot
Date d'inscription : 17/02/2007

De l'utilisation des disciplines : Occultation Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des disciplines : Occultation   De l'utilisation des disciplines : Occultation Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 16:13

Nono a écrit:
Le fait de paraitre flou sur les bandes vidéos, c'est une idée a vous? Parce que d'après les regles officielles, il n'y pas ce probleme, sinon je plaindrai le pauvre ventrue invité pour la soirée d'investiture d'Obama....

Pas d'affolement, les Ventrues ont voté Mc Cain.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
La puissance du Pills
Tom


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 40
Nom du perso actuel : Merlin
Rôle au sein de l'Elyseum : Animer la grande sarabande
Territoire : Camelot
Date d'inscription : 17/02/2007

De l'utilisation des disciplines : Occultation Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des disciplines : Occultation   De l'utilisation des disciplines : Occultation Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 16:26

Koz@K a écrit:
Sinon cela reviendrai à la même chose que de s'être fait chier à passer 1/4d'h à le vidanger sous Dom3... Là j'ai un doute.

Pas vraiment, Dom 3 laisse des traces et tu peux faire oublier à la victime non seulement avec qui elle a causé mais mieux encore, remplacer ses souvenirs par des morceaux que tu auras monté. Là en l'occurence pas besoin de poireauter 15 min pour effacer le souvenir de ta présence, pas de trace non plus mais pas de certitudes que tu aies obtenu toutes les infos, et tu devras vérifier la véracité des dires de la victime.


Koz@K a écrit:

Sinon pour le coup du non flouté à la cam, il me semblait que c'était de la volonté et pas du sang, t'es sûr de ton coup ?

Mea Culpa, c'est bien un point de volonté, le point de sang c'est pour redonner des couleurs à votre visage et faire semblant de respirer/manger comme un humain (et sans l'avantage "manducation, vous devez vomir 2 h aprés). 2 bonnes astuces pour le maintien actif de la Mascarade.
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Mathusalem
Mathusalem
Nono


Masculin Nombre de messages : 560
Age : 42
Nom du perso actuel : Mike D. Rickson
Rôle au sein de l'Elyseum : Augmenter le niveau local d'entropie
Territoire : Là où l'on me laissera poser mes miches.
Date d'inscription : 31/01/2007

De l'utilisation des disciplines : Occultation Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des disciplines : Occultation   De l'utilisation des disciplines : Occultation Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 15:02

Un petit détail qui me revient en mémoire :
Si quelqu'un est assis sur une chaise en étant en occultation (comme je l'étais lors du primogénat de la semaine derniere), vous passerez à coté de la chaise sans même la remarquer, au mieux vous la verrez mais vous rationnaliserez en vous disant que la place est reservé et que pour rien au monde vous ne vous y assierez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouletcorp.com
Tom
La puissance du Pills
Tom


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 40
Nom du perso actuel : Merlin
Rôle au sein de l'Elyseum : Animer la grande sarabande
Territoire : Camelot
Date d'inscription : 17/02/2007

De l'utilisation des disciplines : Occultation Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des disciplines : Occultation   De l'utilisation des disciplines : Occultation Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 00:50

Oui, la "magie" de la chose c'est de faire réussir à se faire oublier en distrayant l'esprit adverse.
Celà dit, si au primogénat il n'a a que 9 chaises, faites le compte : 1 marquis, 1 sénéchal, et 7 primogénes, le dernier va pas rester debout, il n'y a q'une chaise et s'il refuse de s'asseoir, ça peut mettre la puce à l'oreille des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Mathusalem
Mathusalem
Nono


Masculin Nombre de messages : 560
Age : 42
Nom du perso actuel : Mike D. Rickson
Rôle au sein de l'Elyseum : Augmenter le niveau local d'entropie
Territoire : Là où l'on me laissera poser mes miches.
Date d'inscription : 31/01/2007

De l'utilisation des disciplines : Occultation Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des disciplines : Occultation   De l'utilisation des disciplines : Occultation Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 01:57

Autre chose dont je me suis souvenu pendant que je bossais (oui, je me faisais chier, y'avait personne dans le magasin). Dans un épisode d'X-Files, on voyait une très bonne illustration d'occultation quand un mec avait appris au Vietnam à devenir "invisible". En fait il jouait sur l'angle mort de l'oeil ce qui fait que lors d'une scene, il entre au Pentagone en passant devant le garde qui ne voit rien, par contre le detecteur de métaux sonne et on le voit apparaitre sur la bande vidéo.

Sinon, toujours dans la série des exemples, pour voir des utilisations sympas d'occultation, domination et chimérie, je vous conseille le film The Shadow, avec Alec Baldwin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouletcorp.com
Tom
La puissance du Pills
Tom


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 40
Nom du perso actuel : Merlin
Rôle au sein de l'Elyseum : Animer la grande sarabande
Territoire : Camelot
Date d'inscription : 17/02/2007

De l'utilisation des disciplines : Occultation Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des disciplines : Occultation   De l'utilisation des disciplines : Occultation Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 02:13

Je me souviens de cet épisode d'X-Files, on aurait pas eu la même jeunesse des fois ?Suspect

Mais tu souléves un point fort interessant : les objets emportés par l'utilisateur d'occultation sont invisibles aussi, mais pas indétectables par des machines qui ne sont pas abusées par le trucage mental de "l'invisibilité".

Ton exemple est tout à fait pertinent, parce que dans ce cas, la machine sonne, et s'il n'y a pas d'enregistrement de la scene, personne ne voit qu'un type s'est introduit. Pour justifier du "bip" accusateur du portail, le garde de faction justifiera la chose par un dysfonctionnement de la machine ("ces trucs là tombent souvent en panne, pas vrai ?") puisque lui même ne verra rien et n'a pas l'idée de soupçonner la présence d'un être invisible ("là mon vieux vous nagez en pleine Science Fiction").

Concernant les détecteurs de mouvement, c'est différent, en effet ces machines ne se déclenchent pas quand vous passez devant puisque les ombres que vous affectionnez amoindrissent l'impact de votre déplacement.
En revanche, vous êtes obligés de couper le faisceau des capteurs lasers qui eux donnent l'alarme.

Si tu as encore de bonnes idées comme ça, n'hésite pas Nonal.
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Mathusalem
Mathusalem
Nono


Masculin Nombre de messages : 560
Age : 42
Nom du perso actuel : Mike D. Rickson
Rôle au sein de l'Elyseum : Augmenter le niveau local d'entropie
Territoire : Là où l'on me laissera poser mes miches.
Date d'inscription : 31/01/2007

De l'utilisation des disciplines : Occultation Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des disciplines : Occultation   De l'utilisation des disciplines : Occultation Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 03:47

Ouais, je vais juste répondre a ton argument du détecteur de mouvements. Ce machin marche aux infrarouges et détecte donc les variations de chaleur, donc le vampire standard s'en caresse le phallus avec une pelle a tarte vu qu'il est froid. Sauf bien sur s'il vient de claquer du sang pour faire son kakou en société ou qu'il s'agit d'un 15eme génération quasi-humain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouletcorp.com
Tom
La puissance du Pills
Tom


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 40
Nom du perso actuel : Merlin
Rôle au sein de l'Elyseum : Animer la grande sarabande
Territoire : Camelot
Date d'inscription : 17/02/2007

De l'utilisation des disciplines : Occultation Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des disciplines : Occultation   De l'utilisation des disciplines : Occultation Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 14:00

Bien vu mec, j'avais pas abordé la question des detecteurs de chaleur puisqu'un cadavre s'en ventile un peu les escalopes, mais je ne savais pas pour les detecteurs de mouvement. Dans tous les cas, investissez dans le laser ^^.

Avec tes connaissance en sécurité, je suis étonné de ne t'avoir pas vu plus souvent jouer un Nonosferatu clown
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Mathusalem
Mathusalem
Théo


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 37
Nom du perso actuel : ****
Rôle au sein de l'Elyseum : MJ
Territoire : égouts et plus si affinité
Date d'inscription : 02/02/2007

De l'utilisation des disciplines : Occultation Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des disciplines : Occultation   De l'utilisation des disciplines : Occultation Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 16:40

Et pourquoi pas des détecteurs de mouvements de type "sonar" mise au points par des mecs forts ...
Revenir en haut Aller en bas
Koz@K
Mathusalem
Mathusalem
Koz@K


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 41
Nom du perso actuel : Le Duc
Date d'inscription : 31/01/2007

De l'utilisation des disciplines : Occultation Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des disciplines : Occultation   De l'utilisation des disciplines : Occultation Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 17:39

Théo a écrit:
Et pourquoi pas des détecteurs de mouvements de type "sonar" mise au points par des mecs forts ...

+1, voire des détecteurs de pression au sol, la classe.

Je crois qu'on en oublie trop souvent que la moitié des PJ doivent se sentir un peu anachroniques et que l'autre moitié a de grandes chances soit de s'en carrer de la technologie (pour des raisons évidentes de 'pas besoin de ça t'façon je suis un vampire je suis trop fort) et pour les autres il faut encore en avoir les moyens, et les raisons. Pour moi ce genre d'investissement nécessiterai presque le désavantage parano.

Bref, à force de méta-bruter on en oublie que l'on joue un rôle, et que tout rôle n'utilise pas forcément les même moyens. Il y a ceux qui aiment les blockhaus, et ceux qui aiment que personne ne puisse même avoir une idée d'où ils se trouvent, bref il faut arrêter le méta-game. (Sauf quand on a analysé son ennemi et qu'il faut mettre toutes les chances de son côté, mais passer son temps à prévoir des choses contr les gars en occultation alors que de toutes façons, on est même pas censé avoir une idée du fait qu'il soient passés, je vois pas trop où est le RP.

Kiss et bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
https://camavals.1fr1.net
Théo
Mathusalem
Mathusalem
Théo


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 37
Nom du perso actuel : ****
Rôle au sein de l'Elyseum : MJ
Territoire : égouts et plus si affinité
Date d'inscription : 02/02/2007

De l'utilisation des disciplines : Occultation Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des disciplines : Occultation   De l'utilisation des disciplines : Occultation Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 18:54

C'est tellement vrai ce que tu dis ...
Une chance on a pas franchement le problème ici parce qu'on a tous été bien formé :p mais affronter un joueur et non un perso c'est ultra blasant et surtout ultra incohérent alors ne notez pas vos meilleurs techniques de conceptions de refuges pour les réuiliser parce qu'à moins que vous ne jouiez un de vos ancien perso, ça ne doit pas être réalisé de la même façon de faire et surtout pas avec la même façon de penser!
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Mathusalem
Mathusalem
Nono


Masculin Nombre de messages : 560
Age : 42
Nom du perso actuel : Mike D. Rickson
Rôle au sein de l'Elyseum : Augmenter le niveau local d'entropie
Territoire : Là où l'on me laissera poser mes miches.
Date d'inscription : 31/01/2007

De l'utilisation des disciplines : Occultation Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des disciplines : Occultation   De l'utilisation des disciplines : Occultation Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 21:31

Pourquoi vous vous faites chier avec de la high-tech? Repandez juste de la farine sur le sol...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouletcorp.com
toune
Ancien
Ancien
toune


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 38
Nom du perso actuel : Antochka
Rôle au sein de l'Elyseum : spectre
Territoire : Russie
Date d'inscription : 02/02/2007

De l'utilisation des disciplines : Occultation Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des disciplines : Occultation   De l'utilisation des disciplines : Occultation Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 22:41

sauf que pour voir les empreintes se dessiner dans la farine faut être présent, et donc devenir victime de la discipline.
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Mathusalem
Mathusalem
Nono


Masculin Nombre de messages : 560
Age : 42
Nom du perso actuel : Mike D. Rickson
Rôle au sein de l'Elyseum : Augmenter le niveau local d'entropie
Territoire : Là où l'on me laissera poser mes miches.
Date d'inscription : 31/01/2007

De l'utilisation des disciplines : Occultation Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des disciplines : Occultation   De l'utilisation des disciplines : Occultation Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 02:54

Mais une fois que tu vois les traces, rien ne t'empeche de faire feu dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouletcorp.com
toune
Ancien
Ancien
toune


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 38
Nom du perso actuel : Antochka
Rôle au sein de l'Elyseum : spectre
Territoire : Russie
Date d'inscription : 02/02/2007

De l'utilisation des disciplines : Occultation Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des disciplines : Occultation   De l'utilisation des disciplines : Occultation Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 03:43

Tom a écrit:

Occultation ne vous rends pas invisible, elle joue sur l'esprit des gens alentours. Elle occulte les perceptions et la vigilance des gens, vous n'êtes pas là pour eux, ou vous semblez différent, mais il est possible de dissiper cette illusion mentale.
les traces se dessinent sur le sol, mais tout les spectateurs les ignorent.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
La puissance du Pills
Tom


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 40
Nom du perso actuel : Merlin
Rôle au sein de l'Elyseum : Animer la grande sarabande
Territoire : Camelot
Date d'inscription : 17/02/2007

De l'utilisation des disciplines : Occultation Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des disciplines : Occultation   De l'utilisation des disciplines : Occultation Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 03:34

Toune a écrit:
sauf que pour voir les empreintes se dessiner dans la farine faut être présent, et donc devenir victime de la discipline.

Effectivement, toute personne entrant dans la salle se trouve sous le coup de l'occultation (sauf si elle a Auspex et demande un jet). Concrétement, le trucage mental fonctionne ainsi, elle voit des traces de pas, sais que quelqu'un est passé par là, puis voit la piste s'arréter (sauf si vous êtes assez con pour courrir devant son nez). Là elle se gratte le front, puis se dit qu'elle devrait lancer l'alarme intrusion => c'est géneralement pendant ce round d'hésitation que vous en avez profité pour la neutraliser.

Pour elle, il y a des traces mais à moins d'être un Caïnite, elle ne peut pas deviner qu'il y a quelqu'un d'invisible et d'encore présent. Cependant, si elle remonte la piste et tombe sur vous, qui vous déplacez discrétement sur la farine, sans l'avoir détecté, elle voit s'imprimer vos pas au sol. Elle a droit à un jet de vigilance pour dissiper le truc mental.

N'oubliez pas non plus, y'a des paramétres en jeu. Vous utilisez Occultation, ce qui veut dire que vous avez, comme pour les autres disciplines, développé les attributs et capacités vous aidant à ne pas être détecté (même si un humain vous piste dans la neige, s'il foire sa détection il ne vous voit pas, et quand il verra des traces se diriger vers lui, il se fera dessus).

Ensuite, qu'on aie Occultation ou pas, quand on s'infiltre on prends des précautions. Vous êtes sensé être discret, attentif et méfiant (quand on pense être assez bourrin et qu'on démonte tous les obstacles, on ne se planque pas). Pas question donc de débarouler comme un éléphant partout.
C'est à qui sera le mieux préparé, du mec en filature ou du mec qui aura mitonné son refuge.

Faites preuve d'originalité.
Revenir en haut Aller en bas
Koz@K
Mathusalem
Mathusalem
Koz@K


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 41
Nom du perso actuel : Le Duc
Date d'inscription : 31/01/2007

De l'utilisation des disciplines : Occultation Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des disciplines : Occultation   De l'utilisation des disciplines : Occultation Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 17:20

Nono a écrit:
Pourquoi vous vous faites chier avec de la high-tech? Repandez juste de la farine sur le sol...

Je vois pas vraiment ce que ca change à mon discourt précédent, quelle personne (même vampire) normale aurait seulement envie d'avoir une quntité industrielle de farine jonchant le sol de son auguste demeure, encore une fois à réserver à des VRAIS paranos, ou à des cas où l'on sait qu'une menace est imminente, mais là faut peut-être aussi penser à aller se planquer ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://camavals.1fr1.net
Tom
La puissance du Pills
Tom


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 40
Nom du perso actuel : Merlin
Rôle au sein de l'Elyseum : Animer la grande sarabande
Territoire : Camelot
Date d'inscription : 17/02/2007

De l'utilisation des disciplines : Occultation Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des disciplines : Occultation   De l'utilisation des disciplines : Occultation Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 19:52

Koz@K a écrit:
mais là faut peut-être aussi penser à aller se planquer ailleurs.

Absolumineusement vrai, et ça évite d'aggraver la famine dans le tiers monde, parce que le mec qui rempli sa baraque de farine, moi j'y fous juste le feu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'utilisation des disciplines : Occultation Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des disciplines : Occultation   De l'utilisation des disciplines : Occultation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'utilisation des disciplines : Occultation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De l'utilisation des disciplines : Domination
» Saison 2010 - Règles de Jeu
» Saison 2010 - Disciplines
» De l'utilisation des disciplines : Auspex
» De l'utilisation des disciplines : Présence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Camarilla Valenciennoise :: Forum général :: Les règles du Jeu-
Sauter vers: