Forum de la Camarilla Valenciennoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Camarilla Valenciennoise

Forum de la Camarilla
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 De l'utilisation des disciplines : Domination

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tom
La puissance du Pills
Tom


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 40
Nom du perso actuel : Merlin
Rôle au sein de l'Elyseum : Animer la grande sarabande
Territoire : Camelot
Date d'inscription : 17/02/2007

De l'utilisation des disciplines : Domination Empty
MessageSujet: De l'utilisation des disciplines : Domination   De l'utilisation des disciplines : Domination Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 21:27

Nous avons vu précedemment que la Présence vous aidait à vous faire "aimer" des autres, une sorte de contrôle par les sentiments et émotions. La Domination fonctionne autrement, on pourrait la définir comme un contrôle mental (un "viol" mental diront certains) d'une personne à qui vous imposez clairement un ordre auquel il est difficile de résister.

Domination niveau 1 : Injonction

Necessite un contact visuel, les yeux dans les yeux.
Ce niveau vous permet de donner un ordre simple composé d'un seul mot et ayant pour objet une action physique avec certaines limites.
Voici quelques actions que vous pouvez faire effectuer à la cible, sous la forme d'injonction : "Dors" (un humain s'endort, un vampire se couche au sol et ferme les yeux), "Cours" (la cible parcourt en ligne droite la distance qu'elle peut parcourir en un round), "Assis" (la cible s'assois sur place),"Arrêtes" (la cible stoppe son action du moment)...
Une fois l'action effectuée par la cible, elle reprend ses esprits et sait que vous lui avez ordonné d'agir de la sorte, le jeu reprend alors son cours et la prochaine scène déclenche un jet d'initiative.

Exemple : Le Ventrue domine un Brujah et lui ordonne de se coucher, la cible rate son jet et obtempére, le Ventrue a fini son tour d'action, quand au Brujah, il doit se coucher. Tour suivant, initiative, le Brujah a de fortes chances de passer, il se rend compte que son adversaire lui a ordonné de s'applatir et qu'il est au sol, il se reléve et avoine le Ventrue, qui va à son tour mordre la poussière mais avec plusieurs points de dégats dans la mouille.

Vous l'aurez compris, à moins de disposer de plusieurs actions par tour (célérité supérieure à 1, 9éme gén, etc...) ce niveau ne vous autorise qu'a traiter un probléme dans l'urgence, éviter une beigne pour ce tour, ou laisser à vos compagnons une ouverture sur la cible. Seul, vous devriez éviter de faire le faraud sous peine d'en baver sévère.

Domination niveau 2 : Suggestion

Fonctionne sur le même principe que le niveau 1, à la différence que l'ordre peut être composé de plusieurs mots. Par exemple : "Attaques cet homme", "Protéges moi", "Rentres chez toi", "Laches cette arme", "Ce ne sont pas ces droïdes que vous recherchez" etc...

Il est à noter que les ordres qui mettent directement en péril l'intégrité physique de la cible, humaine ou vampire, ne fonctionnent pas. Foin donc d'ordre tels que "Ouvres toi la gorge avec ta lame" ou "Sautes du pont sous le train".
En revanche, il est possible d'ordonner à quelqu'un de frapper ou même tuer une autre personne, peu importe les dégrés de relation des victimes.
Une fois l'ordre lancé, la victime l'exécute jusqu'a son accomplissement, si vous ordonnez à une tierce personne de "Mettre en torpeur ce mec là", la cible de Domination continuera de s'acharner jusqu'a ce que le type en face soit hors de combat.

Domination niveau 3 : Esprit distrait

A ce niveau de pouvoir, vous pouvez vous introduire dans l'esprit de la victime en remontant le fil de ses pensées et avoir accés à son subconscient. Concrétement, vous discutez pendant 15 minutes avec la cible (gros effort de RP) afin, pendant la conversation, de vous glisser subrepticement dans son esprit. Passé cette limite de temps, vous initialisez votre jet de Domination. Une fois à l'intérieur, vous pouvez avoir accès aux souvenirs, pensées de votre interlocuteur et trouver les informations que vous recherchez. Vous pouvez également modifier ces souvenirs et connaissances pour, au choix, les effacer, les modifier, ou même en implanter de nouveaux (ces derniers auront l'air d'avoir "toujours été" pour la victime).

Exemple : au cours de la conversation, vous trouvez dans l'esprit de la cible des tuyaux sur un plan d'attaque visant votre refuge, vous modifiez les pensées de sorte que non seulement la cible croira qu'elle est de votre camp (en tant qu'agent infiltré) mais en plus qu'elle le fait pour vous aider et qu'elle devra vous prévenir quand elle et ses complices (devenus par là même ses ennemis) passeront à l'action. Vous lui implantez le souvenir suivant : vous lui avez sauvé la mise et elle vous en doit une, c'est donc naturel pour elle de prendre des risques, parce que les gens avec qui elle s'est associée sont en plus ceux qui ont fumé sa goule.

Soyez précis dans la description de ce que vous souhaitez implanter ou modifier, il n'y a pas de rajout de dernière minute, idem pour ce que vous enlevez ou laissez, parce qu'aprés cette intrusion mentale, la victime doit moduler son jeu en fonction de ce nouveau "background". Vous devez donc faire en sorte qu'elle soit correctement au fait de ce qu'elle doit penser/dire/faire.

Pour 15 minutes de discussion, vous ne pouvez effacer ou modifier qu'une heure de souvenirs, concernant une scène, choisissez bien ce que vous changez car dans le cas évoqué ci dessus, si la victime complote depuis 2 mois à votre perte, vous ne pourrez modifier qu'une petite tranche mémorielle, ne vous plantez pas.

Enfin, Domination 3 vous permet de vous vous retirer de l'esprit de la cible en effaçant vos traces, afin que votre intrusion ne soit pas repérée par un autre utilisateur de cette discipline.

Domination niveau 4 : conditionnement

Ce niveau sert principalement à deux choses :
=> sur un sujet, permet de faire passer les Dominations suivantes sans jet
et ceux sur une séance compléte, les ordres ne viendront qu'aprés la réussite de l'utilisation de ce pouvoir.
=> le mot de commande (L'agent "Mandchou" pour les fans d'espionnage)
vous implantez un ordre qui sera déclenché par un mot que vous entendrez, pas forcément prononcé par celui qui vous l'a implanté. C'est une sorte de Domination en sommeil, la cible ne s'en rend pas compte, c'est le seul pouvoir de Domination qui ne laisse pas de traces, même aprés sa résolution. La cible sait qu'elle a fait quelque chose, elle revoit la scène mais ne sait pas pourquoi elle a agit ainsi.

Sur les humains, vous formatez la personne pour qu'elle vous obéisse au doigt et à l'oeil, un esclave en somme. Si vous l'utilisez deux jours de suite, l'esprit de l'humain est anéanti, vous obtenez un légume incapable de se nourrir seul, alors gare aux abus.

Domination 5 : Possession

Cette utilisation vous permet de squatter un corps humain que vous avez préalablement formaté à coup de Domination 4, vous prenez possession de la coquille désormais vide pour votre bon plaisir. Vous pouvez alors vous balader et faire vos affaires dans un autre corps, votre corps réel étant plongé en torpeur jusqu'à ce que vous le réinvestissiez. Vous conservez l'usage des disciplines mentales et sociales, pas physiques.
Si votre vaisseau mortel est tué, votre esprit rejoint votre corps sans pouvoir être intercepté, à la vitesse de la pensée, et vous êtes plongé en torpeur pendant 3 jours.
Votre corps d'emprunt subit normalement les blessures, c'est toujours un corps vivant.
Si l'on détruit votre corps vampirique pendant que vous possédez un humain, votre esprit erre tout seul, comme un grand, et vous verrez sourire vos amis Giovannis pendant qu'ils sortiront leur filet à papillon, une expression goguenarde sur le visage.

Quelques recommandations d'usage pour boucler le sujet.
L'utilisation des niveaux 1 et 2 est perceptible par l'entourage avoisinant, votre voix s'amplifie comme lorque vous donnez un ordre à un animal. Cela peut être considéré comme une entorse à la Mascarade, selon les situations.
Les victimes de ces niveaux savent, aprés avoir accompli l'ordre, qui les a dominé, et agiront en conséquence.
Faire étalage de ce pouvoir en présence de témoins vous fera passer pour un faible incapable de se donner une contenance ou de se débrouiller sans artifices, comme pour la plupart des disciplines au demeurant, alors soyez discrets. Domination ne remplacera pas un bon Role Play, c'est une aide au même titre que toutes les autres discipline, voyez large.
Revenir en haut Aller en bas
Koz@K
Mathusalem
Mathusalem
Koz@K


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 41
Nom du perso actuel : Le Duc
Date d'inscription : 31/01/2007

De l'utilisation des disciplines : Domination Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des disciplines : Domination   De l'utilisation des disciplines : Domination Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 15:27

Si j'avais rien dit t'aurais dit que j'avais pas lu...

Donc voilà :

Citation :
à moins de disposer de plusieurs actions par tour (célérité supérieure à 1, 9éme gén, etc...)

IXe Génération, ça donne pas des actions de célé gratos, on peut juste dépenser deux points de volonté (genre pour claquer) et deux points de sang par tour. Ainsi que si vous continuez à faire ainsi utiliser deux disciplines simultanément (genre aliénation et occultation qui vont super bien) bien que pour ma part je reste persuadé que la multiutilisation avec les dépenses nécessaires soit logique quelle que soit la génération du principal intéressé.

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
https://camavals.1fr1.net
Tom
La puissance du Pills
Tom


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 40
Nom du perso actuel : Merlin
Rôle au sein de l'Elyseum : Animer la grande sarabande
Territoire : Camelot
Date d'inscription : 17/02/2007

De l'utilisation des disciplines : Domination Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des disciplines : Domination   De l'utilisation des disciplines : Domination Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 11:47

Koz@K a écrit:
Si j'avais rien dit t'aurais dit que j'avais pas lu...

Comme siiiiiii !?!?!?

Koz@K a écrit:
Ainsi que si vous continuez à faire ainsi utiliser deux disciplines simultanément (genre aliénation et occultation qui vont super bien)

C'est tout à fait ça, je ne l'entendais pas autrement, pour moi l'utilisation de Célerité ou de la Géneration inférieure à 10 étaient deux moyens d'obtenir une action supplémentaire, bien que d'un genre différent.

Koz@K a écrit:
bien que pour ma part je reste persuadé que la multiutilisation avec
les dépenses nécessaires soit logique quelle que soit la génération du
principal intéressé

Bien entendu, ça va de soi, rien n'est gratuit en ce bas monde. Plus tu veux en faire avec ton perso, plus tu t'en donne les moyens, c'est pour cela aussi qu'avec la Géneration augmente le nombre de points de sang, quand à la Volonté, chacun sait à quel point elle peut faire la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'utilisation des disciplines : Domination Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des disciplines : Domination   De l'utilisation des disciplines : Domination Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'utilisation des disciplines : Domination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 2010 - Règles de Jeu
» De l'utilisation des disciplines : Occultation
» Saison 2010 - Disciplines
» De l'utilisation des disciplines : Animalisme
» De l'utilisation des disciplines : Auspex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Camarilla Valenciennoise :: Forum général :: Les règles du Jeu-
Sauter vers: