Forum de la Camarilla Valenciennoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Camarilla Valenciennoise

Forum de la Camarilla
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 De l'utilisation des disciplines : Auspex

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tom
La puissance du Pills
Tom


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 40
Nom du perso actuel : Merlin
Rôle au sein de l'Elyseum : Animer la grande sarabande
Territoire : Camelot
Date d'inscription : 17/02/2007

De l'utilisation des disciplines : Auspex Empty
MessageSujet: De l'utilisation des disciplines : Auspex   De l'utilisation des disciplines : Auspex Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 20:57

Ce sera le premier volet pour illustrer les diverses manières d'utiliser vos pouvoirs, et comme precedemment, j'apprécierai que vous nous fassiez partager vos experiences et vos interrogations.

Auspex 1 : intensification des sens. Comme son nom l'indique, ce niveau vous sert à améliorer voire décupler les capacités sensorielles du vampire. On ne peut développer qu'un seul sens à la fois, à vous de choisir le plus approprié à la situation.

Pour l'ouïe, celà vous servira à écouter discrétement de loin les conversations des vampires avoisinants, à portée de vue. L'inconvénient c'est que TOUS les sons seront amplifiés, y compris ceux du local comme la musique, les paroles, les voitures dans la rue, et que cette capacité fonctionne mieux avec l'avantage "Concentration", qui pour 2 points de création vous permet de filtrer les bruits parasites. Vous pouvez alors vous rapprocher des cibles à espionner en portant la main à votre oreille, signe pour les joueuurs épiés qu'ils doivent continuer à parler normalement sans savoir qu'on les écoute. L'utilisateur d'auspex semble alors perdu dans ses pensées et si quelqu'un vient lui parler, il ne répondra pas.

Pour la vue, vous pouvez detecter et identifier des gens en embuscade si leur camouflage n'est pas parfait, quand vous vous rendez sur le territoite d'un autre et vous attendez à un comité d'accueil. Même inconvénient que pour l'ouïe, un flash brusque de lumiére vous aveuglera 30 sec, c'est comme porter des lunettes infra-rouges et se prendre une grenade flash, ça pique. Vous pouvez encore filtrer avec des lunettes de soleil ou "concentration", l'idéal étant les deux. Si vous prenez l'atout "lire sur les lévres", pas besoin de concentration pour épier une discussion, il vous suffit de "zoomer" sur les gens. Même principe que l'ouïe, vous vous collez au groupe épié mais il y a un hic : si l'un des deux vous tourne le dos, vous ne devrez tenir compte que d'une partie de la conversation. Vos pouvez vous en servir pour lire la plaque d'une voiture qui s'enfuit, ou déchiffrer une écriture microscopique, etc...

Pour le toucher : cf ci dessus, pratique pour camoufler son journal perso, laisser des messages lors d'une filature : on écrit tout petit et seuls les utilisateurs d'Auspex sauront le lire. On peut aussi connaitre la page manquante d'un bloc note en passant le doigt sur les contours laissé sur la page de derrière, les stylos laissant de fines rainures sur la page suivante, ou déouvrir une piece secrete dans une refuge en sentant l'air entre les pans de mur, etc.... Il y a plein d'utilisations variées au toucher, autres que trouver le point G de votre copine Lupine, n'hésitez pas à les proposer.

Pour l'odorat : "Tiens, ça sent l'essence ici". C'est con, mais quitte à être parano pour survivre, c'est trés rentable pour une discipline à 1. Vous pouvez sentir les effluves de sang témoins d'un combat récent ( personne ne se change aprés une baston ), renifler l'odeur d'un humain qui vous est familier et savoir s'il a été approché recemment...

Pour le goût : alors là je séche, mon imagination a aussi ses limites, je compte sur vous pour me dire ce qu'un vampire pourrait faire de celà.

Le sixiéme sens : utilisation rarement remise au goût du jour, elle permet de bénéficier d'un +2 (sur table) aux jets d'esquive, une sorte de sens du combat qui aiderait à anticiper l'attaque adverse, mais pas lors d'une attaque surprise, pour celà il y a Célérité 1. voir si nous l'intégrons dorénavant, on vous tient au courant.

Auspex 2 : lire les auras : permet de connaitre l'état d'esprit de votre interlocuteur, en gros de connaitre son humeur actuelle. Ca a l'air bidon comme ça, mais ça permet de savoir si le Brujah d'en face risque de péter les plombs incessamment sous peu, si la personne est ravie de vous voir ça peut aider pour présence 3, si elle est nerveuse vous orientez la discussion pour savoir ce qui la tracasse, etc... Lire les auras permet de pister les Fées, Lupins, Mages qui seraient sous apparence humaine devant vous, et surtout de voir les vampires qui ont diablerisé recemment. Si quelqu'un avait utilisé ça sur Julien quand il a bouffé la Brujah de Melissa, il aurait tenu le marquis de l'époque par les roupettes, ou l'aurait fait condamner sans jugement et executer.

Auspex 3 : psychométrie :
ne fonctionne que sur les objets, ça permet de ressentir en un flash les dernières impressions d'un objet : qui a posé la main sur ma portiére (oh, un traceur GPS sous ma caisse), quelle est la combinaison de ce coffre, est ce que ce cadavre tenait quelque chose en main (sa bague vous le dira puisque le corps ne vous servira à rien), qui lui a fait ça (ses lunettes ont surement vu partir le coup d'épée qui l'a décapité), encore à vous de faire preuve d'originalité.

Auspex 4 : télépathie : (mais elle va revenir) Vous permet de parler à distance mais en portée visuelle dans l'esprit d'une personne. La cible ne sachant pas qui entre dans sa tête (à moins de se mettre d'accord avec le télépathe auparavant) à droit à un jet de résistance si elle le souhaite. Les intérêts sont multiples et variés : faire en sorte de guider la discussion d'un acolyte pour qu'il se sorte d'un mauvais pas, coordoner une action commune sans crainte de se faire pister, discuter peinard (les mecs en auspex 1 ou occultation ne peuvent rien capter) car celui des deux qui n'a pas auspex 4 reçoit la voix de l'autre, et a juste à penser sa réponse, car auspex 4 sert aussi à lire les pensées. D'anciens Mjs m'avaient autorisé une utilisation sujette à caution, qui permettait à coup sur de connaitre la vérité: je posai une question à qqun, PAF, auspex 4 pour connaitre la réponse, parce qu'il pensait d'abord à la vérité avant de formuler un mensonge, à voir si on rétablit la chose, c'est tout de même un pouvoir de niveau 4 même s'il y a un jet en opposition.

Auspex 5 : voyage astral : le vampire se met dans une sorte de transe, voisine de la torpeur, et son esprit peut se déplacer hors de son corps à la vitesse du son pour explorer les environs. Invisible, intangible, indetectable (sauf par auspex 5), insensible aux flammes, obstacles en tout genre, l'esprit du vampire peut franchir toutes les barriéres physiques non magiques et penetrer sans risques dans les endroits qu'il veut visiter. Ca peut aider à reconnaitre un lieu de rdv (oh, des hommes de main armés dans cette baraque), vérifier que personne ne vous attend à la maison sans y être invité, espionner sans se faire voir, filer des vampires jusque chez eux (les voitures ne passent pas à travers les murs et ne volent pas aussi vite qu'un MIG 24, pareil pour les mecs en célé).
Bien entendu, il y a des inconvénients : votre corps est sans défense et vous sentez si on l'attaque, s'il est détruit vous devenez une wraith. Vous ne pouvez pas interragir physiquement avec le monde extérieur à moins d'être 9éme gén et d'avoir Télékynésie (oui, Tremere c'est porc puisqu'ils peuvent baisser leur gén), vous pouvez être la proie des wraith puisque vous naviguez dans leur monde (gaffe à la proximité des Giovannis, hein Loïc lol!).

Voilou voilou, j'attends vos suggestions et vos demandes pour une prochaine discipline, et ne vous inquitez pas, on va passer en revue toutes celles qui vous branchent, en commençant par les plus classiques jusqu'aux plus exotiques.
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Mathusalem
Mathusalem
Nono


Masculin Nombre de messages : 560
Age : 42
Nom du perso actuel : Mike D. Rickson
Rôle au sein de l'Elyseum : Augmenter le niveau local d'entropie
Territoire : Là où l'on me laissera poser mes miches.
Date d'inscription : 31/01/2007

De l'utilisation des disciplines : Auspex Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des disciplines : Auspex   De l'utilisation des disciplines : Auspex Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 22:25

Pour le gout, ca peut etre de différencier parfaitement les différents ingrédients d'un plat. Inutile pour un vampire? Faut voir! Perso la vitae dopée à l'opium je n'y toucherai pas...

Au rayon anecdote, je me souviens d'un groupe de Tremeres qui étaient assis à une table et semblaient se regarder dans le blanc des yeux sans rien dire... En fait ils murmuraient et s'écoutaient grace à Auspex. Simple mais efficace.

Pour ce qui est de la comparaison Auspex/Occultation, ca à toujours fait débat... Dans le bouquin de regles sur table 3eme édition, ca marche ainsi : à niveau de disciplines différent, c'est la plus forte qui l'emporte. On ne fait un jet que si les deux adversaires ont le même niveau de discipline.
Maintenant reste à voir comment vous, semillants MJ avez décidé que ca fonctionnerai dans vos règles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouletcorp.com
Tom
La puissance du Pills
Tom


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 40
Nom du perso actuel : Merlin
Rôle au sein de l'Elyseum : Animer la grande sarabande
Territoire : Camelot
Date d'inscription : 17/02/2007

De l'utilisation des disciplines : Auspex Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des disciplines : Auspex   De l'utilisation des disciplines : Auspex Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 00:38

Actuellement, pour detecter une personne sous occultation, invisible ou grimée par le niveau 3, il faut un niveau d'auspex équivalent au niveau d'occultation de la personne dissimulée, et ce pour pouvoir faire un jet en opposition afin de "casser" son invisibilité. Si le jet réussit, seule la personne ayant éffectué le jet d'auspex verra la cible et pourra agir contre.

Notez qu'il est possible de faire un jet qui englobe une piéce ou les environs proches pour s'assurer qu'il n'y aie pas d'indésirable(s), vous devez le déclarer avant de commencer la scéne, on a assez vu de joueurs voir un mec s'avancer, bras croisés, et dire "Mj, je fait un scan d'auspex". Ca ne marche pas comme ça, vous êtes prudents dés le début ou pas du tout, on ne claque pas une discipline comme on a une soudaine envie de pisser parce qu'on a vu hors jeu un mec nous rejoindre dans le courant de la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
jeanlin
Ancillae
Ancillae
jeanlin


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 43
Rôle au sein de l'Elyseum : Docteur (une petite auscultation?)
Territoire : la bière
Date d'inscription : 02/04/2007

De l'utilisation des disciplines : Auspex Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des disciplines : Auspex   De l'utilisation des disciplines : Auspex Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 12:16

Pour le gout je suis sur que Heinrich décuplait ce sens pour ces multiples "gout du sang" (mais c'est bien parce que c'était un pervers)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'utilisation des disciplines : Auspex Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des disciplines : Auspex   De l'utilisation des disciplines : Auspex Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'utilisation des disciplines : Auspex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'utilisation des disciplines : Domination
» Saison 2010 - Règles de Jeu
» Saison 2010 - Disciplines
» De l'utilisation des disciplines : Occultation
» De l'utilisation des disciplines : Présence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Camarilla Valenciennoise :: Forum général :: Les règles du Jeu-
Sauter vers: